Actualités

L’OL avance très sérieusement dans le dossier du futur défenseur central et il pourrait venir de West Ham

L’Olympique Lyonnais s’apprête à dire au revoir à son défenseur central international belge Jason Denayer. Ce dernier va partir libre au mercato dans quelques semaines et les dirigeants cherchent déjà un éventuel remplaçant. Le nom d’Issa Diop circule depuis plusieurs jours et ce dossier semble être en bonne voie. 

 

Jeudi soir, l’OL est tombé sur une très solide équipe de West Ham qui est venue l’emporter sur le score de 3 buts à 0 en quart de finale retour d’Europa League. Un OL incapable de marquer un but face à une arrière-garde de grande qualité. Privé du Français Kurt Zouma, c’est Issa Diop qui a parfaitement suppléé son compatriote et l’ancien toulousain a été impressionnant surtout dans les duels aériens. Diop et Dawson ont dominé leur adversaire et la prestation du Français n’est pas passée inaperçue, surtout pour l’état-major de l’OL.

D’après les dernières informations de ‘l’Equipe’, le club actuel 10e de Ligue 1 envisage de tenter sa chance pour recruter le défenseur central français pour la saison prochaine. Agé de 25 ans, Diop arrive en fin de contrat en juin 2023 et les Hammers ne sont pas opposés à un départ cet été. Les discussions entre le club rhodanien et les représentants du joueur ont débuté cette semaine et les premiers échanges ont été positifs. Encore mieux, l’OL propose un contrat longue durée assorti d’un salaire « très attractif » mais le joueur souhaite prendre son temps, afin d’évaluer toutes les options pour son avenir. West Ham ne devrait pas se montrer trop gourmand car une somme de 10 millions d’euros pourrait convenir aux dirigeants qui ne comptent plus vraiment sur lui. Cette saison, il a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues pour un but et deux passes décisives. Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités