Actualités

L’OL dans la discussion avec Marseille et Nice pour relancer Cédric Bakambu cet hiver

Toujours à la recherche d’un attaquant pour renforcer le secteur offensif et pouvoir ainsi pallier aux départs de Slimani, Kadewere et Toko Ekambi pour la CAN, l’OL prospecte plusieurs profils en plus de Sardar Azmoun. Si l’attaquant iranien reste la priorité numéro une pour cet hiver, le dossier paraît mal engagé et du coup les dirigeants cherchent un plan B voir C. 

 

Comme deuxième alternative, ils pourraient se tourner vers le continent asiatique et notamment le championnat chinois. International congolais et ancien joueur du FC Sochaux en Ligue 1 ou de Villarreal en Liga espagnole, Cédric Bakambu est aujourd’hui libre de tout contrat et un retour en Europe ne serait pas pour lui déplaire. Interviewé par « Foot mercato » il y a quelques jours, l’attaquant de 30 ans a ouvert la porte à un retour en Europe et pourquoi pas dans un championnat qu’il connaît bien, la Ligue 1. « J’ai beaucoup voyagé, j’ai bien gagné ma vie mais aujourd’hui je souhaite avoir un nouveau challenge sportif. C’est ce que je recherche. Si je suis amené à revenir en Ligue 1, pourquoi pas, on verra. En tout cas moi, je ne suis pas focus ou fermé sur un seul championnat que ce soit à l’étranger ou en Ligue 1. Moi, comme j’ai dit précédemment, ça va être plus au feeling, je vais la jouer comme ça. » A confié l’ancien sochalien concernant son avenir.

 

Un profil parfait pour les gros de Ligue 1 

 

Après près de quatre saisons passées en Chinese Super League avec le club du Beijing Guoan, Cédric Bakambu a besoin d’un nouveau challenge et plusieurs clubs de Ligue 1, dont l’OL sont intéressés. D’après les informations de « Foot mercato », l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice, le LOSC et désormais l’Olympique Lyonnais ne seraient pas insensibles pour tenter leur chance et s’attacher les services du natif d’Ivry dès cet hiver. Un profil qui conviendrait aussi parfaitement aux coéquipiers d’Anthony Lopes qui cherchent à se renforcer en attaque. Depuis ses débuts en Chine, il totalise 45 buts en 59 matchs de championnat et un titre de meilleur buteur.

Désireux de trouver un nouveau challenge sportif en priorité, Bakambu devrait également accepter une baisse de salaire en cas de signature en Ligue 1 ou en Europe. Autrement dit une vraie bonne idée à creuser pour l’OL qui a besoin d’un buteur disponible rapidement et son expérience de la Ligue 1 reste une vraie plus value pour aider le club à sortir de la galère. Affaire à suivre…

 

Retrouvez quelques highlights de Cédric Bakambu sous le maillot du Beijing Guoan : 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités