Actualités

L’OL dans le sang, la rage dans le coeur, l’Olympico… Anthony Lopes est affamé !

Anthony Lopes

Anthony Lopes (32 ans) vit la fin de saison de l’Olympique Lyonnais à fond. Grâce à ses performances encore une fois XXL et son match vendredi soir face au Toulouse FC, l’équipe peut encore croire à l’Europe. Pour cela, il faut faire un sans faute et ainsi battre l’Olympique de Marseille dimanche soir en championnat.

 

Gardien numéro un de l’Olympique Lyonnais depuis plusieurs années, le natif de Givors s’est exprimé devant les médias et il a lancé le choc et l’Olympico de dimanche face à Marseille. Il attend de pied ferme les hommes d’Igor Tudor au Groupama Stadium et espère bien que le stade sera à 100% derrière son équipe malgré la situation actuelle assez tendue. « On va tranquillement savourer notre victoire ici (Toulouse) et basculer tout doucement sur le match de Marseille. Ça va être un nouveau test pour nous, un gros challenge. A domicile, en espérant compter sur l’appui de notre public, on va essayer d’aller chercher cette victoire. On a besoin de faire une série, on continue notre marche en avant. Pour l’instant on va déjà être focus sur le prochain match. Les supporters sont exigeants, nous aussi, on comprend leur frustration, on est aussi frustrés. » Insite l’international portugais.

 

L’OL dans le sang 

 

Le gardien rhodanien est plus qu’honoré de porter ce maillot et il en a profité pour déclarer une fois de plus sa flamme à celui qui lui a absolument tout donné. « Tout le monde sait que j’ai le cœur Rouge et Bleu. J’ai l’OL dans le sang. Depuis très jeune, l’âge de 9 ans, je suis ici. J’ai gravi les échelons. Je suis fier de porter ce maillot, match après match. J’ai envie d’amener le club où il le mérite. C’est un club de très haut niveau qui a beaucoup d’ambition. » Poursuit-il, alors que son contrat court jusqu’en juin 2025.

Désireux de rester à l’OL et pourquoi pas y terminer sa carrière, il est aussi très heureux de retrouver des anciennes gloires du club comme Alexandre Lacazette. Lopes ne pouvait pas rêver mieux et il s’éclate aux côtés des anciens Tolisso et Lacazette qu’il considère comme le vrai boss de l’équipe. « Alex (Lacazette) est en pleine forme depuis le début de la saison. C’est un vrai leader. Il l’était déjà avant mais je pense qu’aujourd’hui, avec ses cinq années passées à Arsenal, dans un championnat qui est à un très haut niveau, il a acquéri pas mal de choses dans son leadership, sa façon de jouer, ses déplacements ou dans ses prises de paroles qui sont toujours justes et très pertinentes. Il faut qu’il continue là-dessus. On a besoin d’un Alex buteur, comme ce qu’il fait depuis le début de la saison. » S’exprime-t-il à propos d’un joueur qui a inscrit 19 buts depuis le début du championnat et qui porte l’équipe dans le domaine offensif…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités