Académie

L’OL doit très sérieusement réfléchir et ne pas commettre l’erreur de trop avec sa pépite Yannis Lagha

Attaquant et capitaine actuel des U19 de l’Olympique Lyonnais, Yannis Lagha n’en finit plus de crever l’écran. Agé de seulement de 17 ans, il impressionne de part ses qualités de finisseur et si l’OL va jouer sa demi-finale de Coupe Gambardella dimanche prochain c’est en grande partie grâce à ses performances. Malgré tout, le joueur qui évolue dans la sélection algérienne chez les jeunes voit son contrat aspirant se terminer dans quelques semaines et un départ n’est pas à exclure si…

 

Si l’Olympique Lyonnais souhaite impérativement le conserver, aucun accord ne semble pour l’heure avoir été trouvé. Comme le révèle ‘Actu foot’, le buteur international U18 de l’Algérie a reçu un contrat stagiaire mais ce dernier ne lui conviendrait pas. En effet, le joueur et son entourage réclameraient un contrat professionnel à l’instar de son jeune coéquipier Mohamed El Arouch qui a même déjà eu le privilège de s’entraîner avec les A à plusieurs reprises cette saison. Contrat que la direction du club ne semble pas décidée à lui offrir, sous peine de le voir partir libre en fin de saison.

Prodige et grand espoir de la génération 2004 au même titre que Gaël Nsombi ou encore Bradley Barcola, il pourrait faire sa valise dans quelques mois et ainsi chercher un nouveau club qui lui permettrait de pouvoir signer chez les pros. Auteur de 13 buts depuis le début de la saison en National chez les U19, il aurait même déjà reçu des propositions d’autres clubs susceptibles de lui offrir son premier contrat pro. Pour l’heure, le joueur de 17 ans souhaite prendre son temps et réfléchir en compagnie de son entourage au meilleur choix possible pour sa jeune carrière…

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Académie