Actualités

L’OL encaisse une quatrième défaite de rang face au RC Lens

L’Olympique Lyonnais n’est pas parvenu à relancer la machine ce dimanche soir lors du match de clôture de la 9e journée de Ligue 1. Les Gones s’inclinent sur le score de 1-0 contre une des équipes en forme du moment, le RC Lens qui reste invaincu en championnat. L’OL voit son poursuivant du soir s’échapper au classement et rester au contact du podium, tout le contraire pour nos Rhodaniens. 

 

Défaite logique pour nos Lyonnais sur le terrain du RC Lens ce dimanche soir. Jamais Lyon n’aura réellement été en mesure de montrer dangereux devant le but de Brice Samba et nos joueurs ont subi toute la majeure partie de la rencontre. Si Alexandre Lacazette a trouvé la transversale suite à une frappe contrée en première mi-temps, l’OL ne peut pas montrer si peu à ce niveau-là et espérer un résultat positif. Anthony Lopes a encore été décisif et il a longtemps retardé l’échéance notamment avec des parades sur Facundo Medina, Pereira Da Costa et LoÏs Openda dans les 45 premières minutes de la partie. Alexandre Lacazette, Mateus Tetê et Karl Toko Ekambi n’ont jamais réussi à trouver la solution contre une défense très compacte, portée par un Danso en état de grâce. Même Rayan Cherki n’a pas répondu présent en prenant trop de risques dans ses passes et avec beaucoup trop de déchets.

Un match à l’image du niveau actuel de l’équipe très compliqué avec un RC Lens totalement concerné par ce choc du championnat. Sotoca, Cabot, Fofana, Abdul Samed… Ils ont tous donné leur vie sur le terrain, ce qu’on ne voit jamais dans notre équipe qui n’a pas forcément la meilleure mentalité pour inverser la tendance. En fin de match, l’OL craque sur un penalty transformé par Florian Sotoca qui fusille Anthony Lopes, pourtant parti sur la bonne trajectoire du ballon. Une faute de main bête de Thiago Mendes qui nous coûte encore des points malgré un match correct dans l’ensemble. En toute fin de rencontre l’OL a un peu plus essayé, sans faire de différence et malheureusement la série noire se poursuit. Notons la grande première de notre jeune latéral droit de 17 ans Saël Kumbedi entré en fin de match. Après 9 journées de championnat, Lyon se retrouve 7e avec 13 points, avant de recevoir le Toulouse FC vendredi soir prochain à 21 heures. Le TFC pointe à la 12e place avec 11 unités…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités