Actualités

L’OL et sa jeunesse en patrons sur le terrain du Stade Brestois

L’Olympique Lyonnais a décroché une très belle victoire en championnat ce mercredi soir. Les Gones viennent s’imposer avec la manière 4 buts à 2 à l’extérieur dans le cadre de cette reprise de championnat et cette 16e journée de Ligue 1. Un succès important avec un visage de conquérant de la part de nos joueurs. Et ça fait du bien de prendre les trois points. 

 

Septième succès de la saison pour l’Olympique Lyonnais en ce mercredi soir. Les Gones terminent l’année civile en beauté avec une victoire avec la manière sur la pelouse de Francis-le-Blé. Contrairement au match face à l’OGC Nice avant la trêve internationale, l’OL a parfaitement débuté sa partie en ouvrant même le score par Maxence Caqueret. Le milieu de terrain se démarque parfaitement pour reprendre un bon centre du ‘Général Lacazette’ et inscrit ainsi son tout premier but en championnat avec son club formateur. Un très grand Caqueret dans cette rencontre qui sera même à l’origine des trois premiers buts de la rencontre. Mais avant cela, l’OL se fait peur avec une action de Steve Mounié qui ne trouve pas le cadre d’Anthony Lopes. Ce n’est que partie remise car l’OL va finalement céder à la 29e minute de jeu sur un but de Pereira Lage sur un coup franc contré.

Malgré cette égalisation, les Gones poussent et sont récompensés avec une réalisation d’un autre jeune de l’équipe Rayan Cherki. Trouvé par Caqueret à 30 mètres du but breton, Cherki se lance dans une chevauchée et décoche un tir imparable pour Bizot pour donner l’avantage 2 buts à 1 à son équipe dès la 32e minute. Auteur d’une bonne première mi-temps, Lacazette poursuit la belle dynamique avec un but sur penalty deux minutes plus tard. Au retour des vestiaires, Lyon poursuit ses efforts et c’est le Brésilien Mateus Tetê qui y va de son but à la 49e minute de la partie. Lancé à la limite du hors-jeu côté gauche, Toko Ekambi s’applique et délivre une merveille de centre pour Tete, qui n’a plus grand-chose à faire pour fusiller Bizot. Cet OL-là a du caractère et le montre contre un Stade Brestois qui va sauver l’honneur. L’attaquant brestois prend le meilleur au duel avec Diomande et Lepenant pour reprendre de la tête au second poteau un corner. Sa tête est imparable. Karl Toko Ekambi tombe sur un très bon Marco Bizot en fin de match et le Néerlandais sort le grand jeu en sortant la frappe de l’international camerounais. Lyon s’impose 4 buts à 2 contre les Brestois et reste huitième avec désormais 24 points, à quatre unités du FC Lorient qui affronte Montpellier ce jeudi soir. 

Prochain match, dimanche 1er décembre à partir de 17 heures au Groupama Stadium face au Clermont foot pour la 17e journée de notre Ligue 1.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités