
Première défaite de la saison pour l’OL féminin ce mercredi soir en Ligue des champions. Les partenaires d’Elie Carpenter sont tombées 1-0 sur le terrain du Bayern Munich pour le compte de la quatrième journée de Ligue des champions féminine et devront encore attendre avant de valider leur qualification.
En déplacement en Bavière pour défier le Bayern Munich, les Fenottes ont été battues sur le plus petit des scores et subissent leur toute première défaite de la saison. Victorieuses des Munichoises au match aller 2 buts à 1 il y a une semaine, elles n’ont pas réussi à enchainer. Dans un match assez équilibré et beaucoup moins ouvert qu’à l’aller, les visiteuses ont craqué en seconde période. Auteur d’un bon match en défense centrale il y a une semaine sur la pelouse du Groupama Stadium, Saki Kumagai a été récompensé de ses efforts en offrant la victoire à son équipe. Ancienne joueuse de l’OL, elle reprend victorieusement de la tête un corner à la 69e minute de jeu, comme tout un symbole et permet au Bayern de prendre sa revanche.
Première défaite de la saison pour notre équipe qui s'incline sur la pelouse du @FCBfrauen.
La #teamOL reste en tête de son groupe mais la qualification n'est pas encore acquise. #FCBOL 1-0 pic.twitter.com/wNMijlCNfb— OL Féminin (@OLfeminin) November 17, 2021
Un revers forcément qui reste en travers la gorge de Sonia Bompastor qui a livré sa réaction après le match : « Forcément déçue de cette défaite puisqu’on était venues ici pour valider la première place du groupe dès ce soir. Le Bayern a eu cette force physique de venir faire un fort pressing dès le début du match. On a eu du mal à pouvoir se sortir de ce pressing. On avait pourtant décidé dans le plan de jeu d’essayer de jouer un peu plus direct dans le dos de leur défense. Elles l’ont plutôt bien réalisé. On a été moins capable d’utiliser le ballon par rapport à d’habitude. » Malgré tout, comme elle l’a précisé, cette défaite n’a absolument rien d’alarmant et il faudra tout de suite l’effacer avec un déplacement à Issy dimanche à 12 h 45 en D1 Arkema. Pour rappel, l’OL reste en tête de son groupe de Ligue des champions et pourra valider son billet pour la suite de la compétition en cas de victoire au Portugal face au Benfica Lisbonne le 9 décembre prochain.
Classement groupe D / J4 :
1 – OL féminin 9 pts
2 – Bayern Munich 7 pts
3 – Benfica Lisbonne 4 pts
4 – BK Hacken 3 pts

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.
Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….
Suivez aussi toute l’actualité du Mercato de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !