Actualités

L’OL Féminin ouvre son année 2023 par un succès probant à Soyaux en D1 Arkema

Published on

Victoire 3 buts à 0 de nos Fenottes ce samedi après-midi sur le terrain de Soyaux dans le cadre de la 12e journée de la D1 Arkema. Les Lyonnaises ont assuré les trois points de la victoire pour le premier match de l’année en championnat et reviennent à un petit point du leader parisien dans ce championnat.

 

Une semaine après la belle qualification en Coupe de France face à Rodez, les joueuses de Sonia Bompastor ont assuré en championnat. Sur le terrain de Soyaux, elles s’imposent sur le score de 3 buts à 0 avec un très gros match de la Canadienne Vanessa Gilles. C’est elle qui ouvre la marque dès la 36e minute de jeu et permet aux Fenottes de parfaitement lancer la rencontre. Gilles est bien suppléé par ses partenaires Amandine Henry (40 min) et l’inévitable Wendie Renard (72 min) qui offrent un succès plus probant à l’équipe. Belle opération pour le 350e match en carrière d’Amandine Henry qui s’est illustrée.

Notons la belle image du jour avec le retour sur les terrains d’Amel Majri, un an et trois mois après sa blessure puis sa maternité. Au classement, les Lyonnaises restent secondes à un point du PSG qui l’avait emporté difficilement, vendredi soir, face à Rodez. Prochain rendez-vous contre Montpellier samedi prochain pour le huitième de finale de Coupe de France.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile