
Deuxième de la D1 Arkema à un seul point du Paris Saint-Germain et qualifié pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions féminine, l’OL féminin commence déjà à préparer son mercato pour la saison prochaine. Les Fenottes vont devoir se renforcer alors que plusieurs joueuses arrivent en fin de contrat en juin prochain.
Si le mercato hivernal s’annonce très calme, en revanche l’OL féminin devrait connaître pas mal de changements en vu de la saison prochaine. Si Bruno Cheyrou doit gérer la situation dans l’équipe masculine, il doit aussi penser à l’avenir de nos Fenottes. Dans quelques mois, l’équipe devrait être chamboulée et pas moins de quatre joueuses sont annoncées sur le départ. Si Lindsey Horan voit son prêt aller à son terme en fin de saison, Catarina Macario, Daniëlle van de Donk et Dzsenifer Marozsan se retrouvent également libres au mois de juin 2023. Du coup, Lyon doit se renforcer et le club a déjà identifié plusieurs pistes. L’OL regarde en Angleterre du côté des Blues de Chelsea avec la Danois Pernille Harder (29 ans) et la capitaine suédoise Magdalena Eriksson (29 ans). En fin de contrat dans quelques mois, elles pourraient donc évoluer sous les couleurs lyonnaises pour la saison 2023-2024.
🚨 Mercato : Harder et Eriksson dans le viseur de l'OL
Selon @ThisIsMcCann, Pernille Harder et Magdalena Eriksson, en fin de contrat avec Chelsea en juin, intéresseraient l'OL. Le club lyonnais serait en pole position pour les signer gratuitement cet été ! pic.twitter.com/d89BwoYhgh
— PiedsCarrés-Féminin (@PiedsCarresFem) January 3, 2023
Un gros coup avec Melchie Dumornay
Outre les deux scandinaves de Chelsea, l’OL Féminin cherche aussi un élément offensif et les Fenottes pourraient réaliser un joli coup. Comme nous le confirme ‘l’Equipe’ Melchie Dumornay a décidé de rejoindre les rangs lyonnais pour la saison prochaine. Âgé de 19 ans, l’internationale haïtienne évolue au Stade de Reims et elle ne prolongera pas son bail. Dans le viseur des meilleurs clubs du monde, c’est donc l’OL Féminin qui a remporté la mise pour signer la perle haïtienne considérée comme l’une des plus grandes promesses du football féminin. Selon différentes sources contactées, l’arrivée de Dumornay dans le Rhône cet été n’est plus qu’une question de signatures. Affaire à suivre…
La milieu du @StadeDeReims, Melchie Dumornay, élue joueuse du mois de décembre avec 65% des votes ! Félicitations Melchie 👏#D1Arkema @UNFP pic.twitter.com/MUEQehxkzY
— D1 Arkema (@D1Arkema) January 11, 2023

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.
Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….
Suivez aussi toute l’actualité du Mercato de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !