Actualités

L’OL féminin s’en sort bien face aux Girondins de Bordeaux

Nouvelle victoire 1 but à 0 pour les féminines de l’Olympique Lyonnais face aux Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 14e journée de la D1 Arkema. Un succès précieux au terme d’un match qui aurait pu tourner dans le mauvais sens en deuxième mi-temps face à une belle équipe girondine. 

 

Victoire importante pour nos Fenottes sur la pelouse du Groupama Training Center ce dimanche en début d’après-midi. Dès les premières minutes, les Lyonnaises ont trouvé la barre transversale de la tête suite à un corners avant de largement dominer les 45 premières minutes. Les joueuses de Sonia Bompastor oblige la gardienne adverse à sortir plusieurs parades, avant de finalement réussir à trouver l’ouverture. Sur le couloir droit de la défense, notre internationale australienne Eli Carpenter, de retour de sélection parvient à centrer pour Melvine Malard qui pousse le ballon de la tête dans le but bordelais et ouvre la marque à la 25e minute.

Au retour des vestiaires, l’OL va subir et reculer laissant le ballon à l’adversaire. Les partenaires de Claire Lavogez, un danger permanent dans cette rencontre jouent plus haut et Eugénie Le Sommer commet une faute bête. La numéro 9 de l’OL récolte un second carton jaune et laisse ses partenaires à 10 contre 11. Occasion parfaite pour les visiteur(es) qui mettent le pied sur le ballon et se procure une grosse occasion avec une belle frappe de Maëlle Garbino qui ne cadre pas sa tentative. L’OL tremble une dernière fois sur corners, avant que l’arbitre du match décide de siffler la fin de la partie. Au classement, Lyon poursuit son sans faute et compte désormais 39 points et la première place du championnat. Prochain rendez-vous vendredi soir à 21 heures avec la réception de Soyaux dans un match en retard.

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités