Actualités

L’OL Féminin s’en sort dans les dernières secondes face au Montpellier Hérault SC

Victoire de l’OL féminin ce samedi soir 3 buts à 2 face au MHSC dans le cadre de la 13e journée de la D1 Arkema. Les Fenottes ont arraché les trois points dans un match très plaisant contre une formation montpelliéraine qui a posé des difficultés aux joueuses de Sonia Bompastor.

 

 

 

Nouvelle victoire de nos Fenottes en championnat 3 buts à 2 sur le terrain de Montpellier ce samedi soir. Les Lyonnaises ont très vite mené au score avec une réalisation de Griedge M’Bock dès la cinquième minute. Dominatrices, les Lyonnaises font preuve de maladresse et tombe sur une défense adverse assez compacte. Du coup, les locaux vont en profiter en revenant au score avec une superbe demi-volée de la buteuse allemande Lena Petermann à la 18e minute. Mais les Lyonnaises repassent devant avec un joli but de la revenante Eugénie Le Sommer à la 42e minute de la partie. Devant au score, elles concèdent bêtement l’égalisation. À quelques secondes de la mi-temps, Janice Cayman commet une faute idiote dans la surface de réparation et c’est Petermann qui transforme la sentence sur penalty. Au retour des vestiaires, les Lyonnaises dominent largement et doivent attendre la 89e minute pour arracher les trois points. Un nouveau but de Mbock sauve les partenaires d’Ada Hegerberg qui décrochent un 12e succès en 12 rencontres et un match en moins face à Soyaux.

Grâce à cette victoire, elles restent en tête de la D1 Arkema avec 36 points, soit 6 longueurs d’avance sur le PSG qui joue ce dimanche à Saint-Etienne. Un match, pas simple pour débuter l’année comme le concède Eugénie Le Sommer. « On est passé un peu par toutes les émotions aujourd’hui. On marque et on se fait reprendre deux fois. On est tombé sur une équipe solide. On est allé chercher la victoire au mental. On est très contentes même s’il y a des choses à revoir dans le jeu. Je suis heureuse d’avoir retrouvé le chemin des filets et d’avoir pu aider l’équipe. On est tout de suite dans le bain en ce mois de janvier avec Bordeaux, Montpellier puis Paris. Je sens l’équipe en confiance. On ne va rien lâcher. On n’a pas eu de trophée l’année dernière. Cette saison, l’idée est de tout reconquérir. » Explique la buteuse du jour en zone mixte après la rencontre. Le week-end prochain (samedi 29 janvier, 14 h), l’OL défiera le PSG dans la capitale en huitièmes de finale de la Coupe de France féminine.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités