Actualités

L’OL ferait de cet Américain sa priorité pour remplacer Jason Denayer

L’Olympique Lyonnais doit malheureusement se résoudre à perdre gratuitement Jason Denayer. Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2022, il sera libre de s’engager dans le club de son choix dès le 1er juillet. Un départ qui oblige les dirigeants à chercher un autre profil capable de venir remplacer le défenseur international belge. 

 

Directeur de la cellule de recrutement Bruno Cheyrou a du pain sur la planche et grâce à l’aide de ses différents scouts, il a identifié le joueur capable de faire oublier Jason Denayer. Selon les dernières informations du média allemand ‘Bavarian Football work’ les Gones sont sur la piste du défenseur central de 22 ans Chris Richards pour la saison prochaine. International américain d’1 mètre 88, il est prêté par le Bayern Munich à Hoffenheim depuis deux saisons et a disputé 20 matchs de Bundesliga pour 1 et 1 passe décisive la saison dernière. International à seulement 20 ans, il possède des caractéristiques très intéressantes pour l’OL car il est capable d’évoluer un peu partout au sein de la défense et cette polyvalence a de quoi séduire, d’autant plus qu’il est ambidextre, autrement dit aussi à l’aise du pied gauche que du pied droit.

Barré par une trop forte concurrence au Bayern Munich, il a même évolué sous le maillot bavarois en compagnie de Jérôme Boateng et les dirigeants allemands ne s’opposent pas un départ durant le mercato estival. Sauf petit hic, ils réclament 15 millions d’euros pour le vendre dès cet été, alors que le joueur souhaite évoluer dans une équipe avec plus de temps de jeu afin de préparer la Coupe du monde 2022 qui se déroulera en fin d’année. Dans ce dossier, Lyon devrait aussi rencontre la concurrence de Crystal Palace, un autre club de la propriété de John Textor…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités