Actualités

L’OL perd deux points précieux sur le terrain du FC Nantes

Published on

Match nul et vierge ce mercredi soir entre le FC Nantes et l’Olympique Lyonnais. Une rencontre avec quelques occasions mais un OL bien trop insuffisant pour espérer revenir avec les trois points de la victoire. Un point qui n’arrange pas les hommes de Laurent Blanc qui restent toujours assez loin des places européenne. Encore une soirée avec des regrets.

 

L’Olympique Lyonnais ramène un point de son déplacement en Loire-Atlantique. Les Gones ne sont pas parvenus à l’emporter contre des Canaris qui clairement baissé le pied en fin de match et on arracher le point du nul. Un match moyen de la part de nos Gones qui se sont procurés quelques situations et notamment un coup franc dangereux. Titulaire au coup d’envoi pour son 100e match en Ligue 1, Thiago Mendes passe tout proche de fêter ça avec une superbe frappe sur coup franc qui s’écrase sur la barre transversale du gardien Alban Lafont. Une rencontre serrée entre le 15e et le 8e du championnat avec un Anthony Lopes qui répond présent sur une action en contre et une frappe de Moussa Sissoko. L’OL ne craque pas contre un adversaire dominateur mais maladroit devant le but. En difficulté Mateus Tetê parvient tout de même à obliger Lafont à sortir le ballon mais c’est insuffisant comme le déclare un Anthony Lopes énervé au moment de passer devant les micros à la pause.

Au retour des vestiaires, les Gones montrent un visage un peu plus conquérant sans tout de même parvenir à trouver la faille. Alexandre Lacazette contraint le gardien à sortir le ballon, tout comme Rayan Cherki qui tente sa chance avant de se heurter au dernier rempart des Canaris. Lyon pousse pour obtenir les trois points mais l’équipe ne trouve pas les solutions contre une défense adverse de qualité et poussée par son public et ses nombreux ultras. Le FCN tient le choc et décroche son point du nul contre un Olympique Lyonnais qui réalise très clairement une mauvaise opération. Au classement, les deux équipes n’avancent pas et Lyon reste huitième avec 25 points et six de retard sur le LOSC. La bande à Laurent Blanc a rendez-vous avec le RC Strasbourg samedi soir à 21 heures pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile