Actualités

L’OL pour garder encore une lueur d’espoir avant de se rendre à Montpellier

Rendez-vous dans quelques heures pour vivre l’affiche de la 15e journée de Ligue 1 entre le Montpellier HSC et notre Olympique Lyonnais. Les Gones veulent reprendre leur marche en avant sur la scène nationale, après une lourde défaite à Rennes avant la trêve et un match arrêté dès la troisième minute de jeu face à Marseille dimanche dernier. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

Ce dimanche sur la pelouse de La Mosson, les hommes de Peter Bosz devront sortir le grand jeu contre une équipe héraultaise qui se retrouve devant au classement avec 19 points mais exactement le même bilan. Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio sont fin prêts et une victoire leur permettrait de devancer les Lyonnais au classement, mais également se rapprocher des places européennes. Avec 21 buts marqués pour le même nombre encaissés, les Montpelliérains restent sur 6 matchs sans défaites à domicile et seul, l’Olympique de Marseille durant la première journée est parvenu à s’imposer en terre occitane cette saison. Sur cinq victoires en Ligue 1, l’équipe a remporté déjà quatre rencontres à domicile et la Mosson est presque devenue une forteresse imprenable.

Pour les joueurs à surveiller, bonne nouvelle, le MHSC sera privé de son meilleur élément au milieu de terrain, Téji Savanier qui est suspendu pour la réception de l’OL. L’ancien Nîmois fait partie des joueurs les plus décisifs du championnat à son poste et son absence devrait faire très mal, d’autant plus que Pedro Mendes est également forfait. Pour le reste, l’actuel neuvième du championnat pourra compter sur la totalité de son groupe, notamment l’ancien lyonnais Jordan Ferri. Il sera accompagné par Florent Mollet auteur d’un bon début de saison, tout comme le duo d’attaque Valère Germain et Stephy Mavididi qui comptent chacun trois réalisations depuis le début de la saison.

 

Relancer complètement la saison 

 

En face pour l’OL, c’est un match qui peut permettre de tout relancer. Une victoire sur la pelouse de la Mosson et les partenaires de Lucas Paquetá pourraient repartir du bon pied et ainsi pouvoir se rapprocher de l’Olympique de Marseille qui navigue entre la 3e et 5e place. Sous pression et en attente de la décision de la Ligue, pour décider du sort de l’Olympico qui a été arrêté dimanche dernier (possibilité d’un match perdu sur tapis vert), le club rhodanien doit impérativement prendre les trois points. En cas de résultat négatif, la saison pourrait tourner au vinaigre et les objectifs de l’équipe sont susceptibles d’être revus à la baisse. L’équipe doit également une revanche à ses supporters après la désillusion en Bretagne face au Stade Rennais avant la trêve internationale.

Malgré tout, le match et la victoire au Danemark jeudi soir en Europa League contre l’équipe de Brøndby a fait beaucoup de bien au moral de nos Lyonnais et il faut poursuivre cette belle dynamique en remportant un deuxième succès à l’extérieur cette saison. En effet, l’OL possède un des pires bilans du championnat hors de ses bases, avec seulement quatre points pris sur 18 possibles loin du Groupama Stadium. Beaucoup trop peu pour une équipe qui postule aux places européennes en fin de saison.

 

Les confrontations directes 

 

Concernant l’historique des confrontations directes entre les deux formations il est assez important avec 68 matchs. L’Olympique Lyonnais en a remporté 30 pour 18 défaites et 20 matchs nuls. En revanche à l’extérieur les Gones ont disputé 34 matchs pour 11 victoires, 11 nuls et 12 défaites. Ce dimanche, il faudra rééquilibrer ce bilan en décrochant les trois points contre une formation montpelliéraine qui n’a plus connu la défaite face à l’OL depuis 3 matchs soit le 17 mars 2019. Pire encore, les Gones restent sur 5 matchs sans victoire à la Mosson en championnat et le dernier succès dans l’Hérault remonte au 14 mai 2017.

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités