Actualités

L’OL prêt à faire confiance à un Chilien de Championship pour dégotter le remplaçant de Kadewere ?

John Textor aujourd’hui nouvel actionnaire majoritaire de l’OL et Jean-Michel Aulas toujours président pendant une durée d’environ trois années, il est l’heure de se plonger sur le mercato estival. Si l’OL est proche de boucler le dossier Tyrell Malacia et poursuit les négociations pour trouver un nouveau milieu de terrain, le club pense aussi à son attaque et voudrait recruter un remplaçant au duo Lacazette-Dembélé afin de pouvoir compenser le probable départ de Tino Kadewere. 

 

Si l’on en croit les informations de notre confrère spécialiste du mercato Gianluca Di Marzio sur ‘Sky Sports’, le club de Ligue 1 pourrait aller se servir en Championship, équivalent de la deuxième division anglaise. Les Gones cherchent un attaquant capable de remplacer Tino Kadewere qui devrait faire sa valise dans les prochaines semaines. Et la direction pencherait sur un joueur méconnu du grand public en l’occurrence Ben Brereton Diaz. Agé de 23 ans, cet international chilien sort d’une belle saison sous le maillot des Blackburn Rovers avec 22 réalisations et 3 passes décisives en 36 matchs de Championship.

Sous contrat avec les Rovers jusqu’en juin 2023, sa valeur est tout de même estimée à 16 millions d’euros par ‘Transfemarkt’ et l’OL devra se frotter à une grosse concurrence. Champion d’Europe en titre l’Eintracht Francfort ainsi que la Salernitana en Italie lorgnent également le buteur sud-américain qui compte 14 sélections avec le Chili. Affaire à suivre…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités