Actualités

L’OL prêt à sacrifier le duo Paquetá – Guimarães pour obtenir le pactole ?

L’Olympique Lyonnais a pour le moment complètement louper son mercato hivernal. Désireux de s’attacher les services de Sardar Azmoun afin de venir renforcer le secteur offensif au cours de l’hiver, les dirigeants n’ont pas été en mesure de convaincre le joueur et son club et ce dernier a préféré rejoindre le Bayer Leverkusen. Sans vente, l’OL est bloqué et ne peut pas recruter mais la direction aurait un plan en tête. 

 

Si l’on en croit les informations de l’édition brésilienne de « Goal », l’OL par le biais de sa direction ne serait pas contre offrir un bon de sortie aux deux joueurs brésiliens Lucas Paquetá et Bruno Guimarães. Touché de plein fouet par la crise mais aussi les sanctions de la LFP et la FFF suite aux incidents dans les stades (Marseille, Paris FC…) en fin d’année 2021, le club rhodanien a perdu énormément d’argent et aujourd’hui le seul moyen de renflouer les caisses et pouvoir se renforcer au mercato passe forcément par des ventes importantes.

De ce fait, le média sud-américain précise que Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot ne sera pas contre un départ de leurs deux joueurs en cas d’offre intéressante. Lyon réclame pas moins de 45 millions d’euros pour lâcher Bruno Guimarães et de nombreux clubs (Arsenal, Juventus, Newcastle, AS Roma…) ont montré un intérêt pour celui qui arrive en fin de contrat en juin 2024. Concernant Lucas Paquetá, les Gones attendent au minimum une offre de 80 millions d’euros pour lui offrir un bon de sortie et le laisser partir. Plusieurs clubs tels que Newcastle ou encore le Paris Saint-Germain surveillent l’ancien milanais sans pour le moment être réellement passé à l’action.

 

125 millions d’euros au total, est-ce vraiment crédible ? 

 

Bien décidé à pouvoir rééquilibrer les comptes, l’Olympique Lyonnais espère donc profiter de la bonne cote de ses deux éléments pour retrouver une stabilité financière importante. Avec ces deux ventes, Jean-Michel Aulas souhaiterait obtenir près de 125 millions d’euros, ce qui serait aussi une plus-value et un bénéfice de près de 85 millions d’euros pour deux joueurs achetés aux alentours des 20 millions d’euros. Un objectif qui paraît tout de même difficile à atteindre car Lucas Paquetá et Bruno Guimarães réalisent des performances en demi-teinte depuis quelques semaines, surtout le numéro 10 auriverde…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités