Actualités

L’OL principale porte afin de retrouver les couleurs de la sélection allemande pour Boateng ?

Aujourd’hui défenseur central de notre Olympique Lyonnais, Jérôme Boateng est arrivé libre en toute fin de mercato en provenance du Bayern Munich. S’il a logiquement perdu sa place en sélection nationale suite à son temps de jeu beaucoup trop faible, aujourd’hui le jouer de 33 ans peut à nouveau croire à un éventuel retour dans le groupe de la Nationale Mannschaft. 

Joackim Löw parti du poste de sélectionneur de l’équipe, c’est désormais Hans-Dieter Flick qui est aux commandes de la sélection allemande et contrairement à son prédécesseur il ne ferme pas les portes d’un retour à Jérôme Boateng. Titulaire  en charnière centrale dimanche dernier lors du derby et le match nul 1-1 face à Saint-Etienne, Boateng a réalisé une bonne performance au côté de Sinaly Diomande dans l’axe de la défense. S’il revenait de blessure et qu’il est sorti au bout de 68 minutes de jeu dimanche soir, l’ancien joueur du Bayern Munich commence petit à petit à retrouver un niveau de jeu intéressant. Avec un peu plus de temps et du rythme, le numéro 27 de l’OL est tout à fait capable d’aider sa nouvelle équipe à réaliser une bonne saison et atteindre l’objectif de podium dans quelques mois.

Grand fan du néo-lyonnais, Hansi Flick ne semble pas l’avoir oublié et les deux hommes ont même eu une discussion comme l’a précisée le média allemand « Bild. » Une discussion afin d’évoquer un possible retour en sélection du natif d’Heidelberg dans les prochains mois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la conversation a été très riche. En effet, Flick qui connaît bien le joueur après son passage au Bayern Munich ne lui ferme pas la porte. Les deux hommes ont convenu que le frère de Kevin-Prince Boateng devait avant toute retrouver son meilleur niveau avec l’OL et qu’ensuite il pourrait avoir une opportunité pour revenir en équipe nationale. Au défenseur rhodanien de mettre tous les ingrédients nécessaires pour retrouver les joies de la sélection…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités