Actualités

L’OL prospecte dans le championnat turc pour trouver le remplaçant de Moussa Dembélé

Auteur de son 17e but de la saison ce dimanche soir en Ligue 1 lors du joli succès 3-0 contre l’OM, Moussa Dembélé réalise une belle saison dans le Rhône. Sous contrat avec les Gones jusqu’en juin 2023, l’attaquant français ne devrait pas rester au club la saison prochaine et plusieurs clubs dont Manchester United ont déjà montré leur intérêt. L’occasion pour l’état-major lyonnais de chercher son successeur. 

 

Capitaine de l’équipe depuis quelques matchs, Dembélé a passé un cap en Ligue 1 et il sera difficile de le conserver pour l’OL, surtout s’il venait à ne pas avoir de Coupe d’Europe la saison prochaine. C’est pour cela que Bruno Cheyrou prospecte au poste d’attaquant et il aurait pris quelques renseignements sur la situation de buteur congolais de 22 ans Jackson Muleka. Prêté par le Standard de Liège en Turquie au club de Kasimpasa l’hiver dernier, il crève l’écran en Süper Lig et sa deuxième partie de saison est monumentale avec déjà 12 buts marqués en 11 matchs disputés. Une moyenne incroyable d’un but par match minimum et ses performances ne laissent pas indifférentes l’actuel 7e du championnat de France.

Nos confrères de ‘Foot mercato’ vont même plus loin en expliquant que des membres de la cellule de recrutement de Lyon ont même superviser le joueur lors du déplacement de Kasımpaşa à Göztepe (2-3). Muleka s’est offert un doublé et son match a impressionné dans le bon sens les émissaires rhodaniens. Notons que des clubs de Premier League sont également sur les rangs. Prêté par le Standard de Liège jusqu’à la fin de la saison, Jackson Muleka est sous contrat avec les Rouches jusqu’en juin 2024 et sa valeur est estimée à 3,80 millions d’euros..

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités