Actualités

L’OL redonne espoir à ses fans pour le podium

Victoire importantissime de l’Olympique Lyonnais ce soir 2 buts à 0 face à l’OGC Nice. Dans un match largement dominé par les locaux, Lyon a fait la différence au début de chaque période grâce à Moussa Dembele et Karl Toko Ekambi. Un succès qui permet de rester en course pour le podium en fin de saison.

 

Les Lyonnais ont réalisé un bon match dans l’ensemble en mettant tous les ingrédients pour disposer d’une des meilleures équipes du championnat. Le match a débuté de la meilleure des manières avec un pressing intense et une équipe lyonnaise qui domine la possession du ballon. Faute de main de Justin Kluivert qui permet aux Rhodaniens d’obtenir un penalty logique. Moussa Dembélé manque d’application avant de voir son tir arrêté par le gardien adverse mais Lucas Paquetá suit bien pour pousser le ballon au fond des filets. Entré trop rapidement dans la surface de réparation, le Brésilien voit son but refusé et l’arbitre décide de faire retirer le penalty. Dembélé ne se fait pas prier et ouvre le score à la 8e minute de jeu. Dominés, les Aiglons sortent mais sans se montrer dangereux et c’est même Karl Toko Ekambi qui passe tout proche de doubler la mise à la demi-heure de jeu. Lyon croit également trouver la solution sur corner à la 41e minute de jeu. Thiago Mendes coupe de la tête au premier poteau sur ce corner venu de la droite et l’ancien Lyonnais Amine Gouiri repousse sur sa ligne alors que Benitez était battu.

Au retour des vestiaires, Lyon poursuit sa belle dynamique et parvient enfin à doubler la mise. 58e minute de jeu, Faivre, Dubois et Ndombélé travaillent longuement à droite de la surface adverse. Le Brestois est contré mais l’ancien de Tottenham hérite du ballon et centre à ras de terre. KTE reprend facilement au second poteau. Comme depuis le début de la rencontre, le GYM est inoffensif et c’est même l’OL qui passe tout proche d’alourdir le score. De retour dans le groupe, Tino Kadewere se procure également une occasion mais Benitez remporte son duel à la 77e. Jolie action collective entre Aouer, Kadewere et Paquetá et le sud-américain oblige Walter Benitez à détourner le ballon en corner (89 min). Dernier mouvement qui ne donne rien et Lyon décroche une victoire importantissime dans la course au podium. Avant de se rendre à Bollaert face au RC Lens samedi prochain, Lyon possède aujourd’hui 37 points et la 7e place de la Ligue 1 à seulement cinq unités de l’OGC Nice.

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités