Match du jour

L’OL s’impose 3-0 face à Brøndby

Karl Toko Ekambi

L’OL affrontait les danois de Brondby dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules d’Europa League. Longtemps en manque de réussite, les Lyonnais ont fini par s’imposer largement grâce à des réalisations de Karl Toko Ekambi (doublé) et d’Houssem Aour.

Une victoire qui a mis du temps à se dessiner

L’OL, largement favori de cette rencontre et bien lancé dans la phase de poules après sa victoire inaugurale à Glasgow face aux Rangers, a eu du mal à entrer dans cette rencontre. Face à une équipe danoise venue pour défendre, les Gones ont passé la première mi-temps à dominer sans parvenir à concrétiser. Le Groupama Stadium, qui retrouvait la Coupe d’Europe pour la première fois depuis le 8èmes de finale aller de Ligue des Champions 2019-2020 face à la Juventus, restait sur sa faim malgré les assauts répétés de ces hommes.

La mi-temps fit du bien aux Lyonnais qui revinrent sur la pelouse avec les mêmes intentions, mais qui décidèrent de régler la mire. C’est ainsi que Karl Toko Ekambi libéra tout le monde à la 64ème minute après un relais avec le brésilien Paqueta. Déjà buteur à Glasgow et ce weekend en championnat à Lorient, l’attaquant international camerounais récidivait 7 minutes plus tard pour inscrire un doublé sur un service de Ryan Cherki. Houssem Aouar, de retour à un niveau très intéressant, clôturait la marque en fin de rencontre.

Le chemin vers la qualification se dégage

Cette victoire finalement facile offre une belle option pour les Lyonnais en vue de la qualification pour les 16èmes de finale. Avec 6 points, ils sont en tête de leur groupe. Prochain objectif : une double confrontation face à l’adversaire le plus redoutable de ce groupe, le Sparta Prague.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Match du jour