Actualités

L’OL tient le choc jusqu’au bout et atteint les quarts de finale de la C3 après son nul face à Porto

Qualification dans la douleur de l’Olympique Lyonnais ce jeudi soir en huitième de finale retour de l’Europa League après son match nul 1-1 contre le leader du championnat portugais, le FC Porto. Sans briller, les Rhodaniens ont fait le job et ont tenu le choc contre une belle équipe lusitanienne.

 

Que ce fut dur pour notre Olympique Lyonnais mais l’essentiel est là, à savoir la qualification pour les quarts de finale de l’Europa League. Un match assez ouvert avec pas mal d’occasions et un OL moyen surtout en deuxième mi-temps. Pourtant, tout commence bien pour Lyon avec l’ouverture du score des locaux par Moussa Dembélé à la 13e minute de jeu. L’attaquant lyonnais, parfaitement servi par Léo Dubois se débarrasse de son défenseur et s’arrache pour tromper le gardien adverse et permettre à son équipe d’ouvrir le score. Avec une équipe remaniée en vu du derby face à Boavista ce week-end, le FCP met enfin le pied sur le ballon et domine son adversaire. Les Portugais profitent même des erreurs adverses et parviennent à égaliser par une superbe reprise de volée de Pepê qui vient se loger dans la lucarne d’Anthony Lopes à la 27e minute de jeu. Auteur d’un bon match, le capitaine de l’OL se montre à son avantage sur le plan offensif et il trouve sur sa route le gardien portugais suite à un corner à 10 minutes de la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Lyon se fait largement dominer par un FC Porto bien décidé à inscrire un second but et arracher la prolongation. Les Lyonnais sauvent les meubles à plusieurs reprises même s’ils se procurent également des occasions par l’intermédiaire de Karl Toko Ekambi ou encore Lucas Paquetá. Le Brésilien régale avec sa classe technique et parvient même à offrir un bon ballon à Houssem Aouar qui voit sa frappe arrêtée par Diogo Costa. Un Lyon dominé et stressé, à l’image du public du Groupama Stadium sous pression. Capitaine du FC Porto, Pepe tente également sa chance à l’entrée de la surface avec une superbe reprise de volée contrée au dernier moment par Maxence Caqueret à la 77e minute. Mais les visiteurs passent tout proches de renverser la situation à deux minutes de la fin. Entré en jeu en fin de match, Vitinha gâche une occasion en or en se retrouvant étrangement seul devant Anthony Lopes qui s’interpose facilement. Dernière occasion pour l’OL en contre mais Lucas Paquetá et Houssem Aouar se gênent et ne cadrent pas. Peu importe, les Gones se qualifient pour la suite de la compétition et s’offrent le scalp d’une équipe reversée de Ligue des champions pour aller en quarts de finales où ils connaîtront leur prochain adversaire ce vendredi à 13 heures. Il faudra désormais assurer sur la pelouse de Reims dimanche en championnat avant la trêve internationale…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités