Actualités

L’OL tombe dans le piège Hammers et dit au revoir à l’Europe

L’Olympique Lyonnais est tombé dans le piège anglais ce jeudi soir au Groupama Stadium. Une défaite 3 buts à 0 pour les hommes de Peter Bosz qui se retrouvent éliminés de l’Europa League avec un lourd revers à la maison. Un match marqué malheureusement par des échauffourées entre supporters lyonnais et stadiers ainsi que des dégradations dans les tribunes. 

 

Déception douleur, tristesse… Les mots ne manquent pas pour décrire la soirée vécue par les fans de l’OL. Dans un Groupama Stadium pleine comme un oeuf et une ambiance digne des grandes soirées européennes, les Gones sont tombés dans le piège tendu par les visiteurs. Les joueurs de David Moyes ont parfaitement répété leurs gammes et ont fait très mal à l’OL sur des situations de contre. Première action du match pour Pablo Fornals seul face au but lyonnais avant d’être signalé hors-jeu. Lyon réagit dans la foulée avec une frappe de Toko Ekambi qui vient toucher le poteau. Une équipe lyonnaise dominatrice mais qui ne parvient pas à adresser des centres intéressants qui tombe sur une grosse défense anglaise. L’OL se procure plusieurs situations dangereuses dans la surface de réparation et mais les Hammers s’en sortent à chaque fois.

38e minute de la partie, corner tiré de la gauche vers la droite par Pablo Fornals, Craig Dawson vient couper la trajectoire, au premier poteau, et rabattre le ballon, de la tête, juste devant Moussa Dembélé. 1-0 puis 2-0 pour les visiteurs avec une frappe pied droit de Declan Rice, plein axe et à l’entrée de la surface de réparation qui trouve la faille. Sonné, l’OL regagne les vestiaires avec deux buts de retard et l’addition va être encore plus salée. 48e minute de jeu après un contre, à l’entrée de la surface de réparation, Jarrod Bowen, idéalement trouvé par Pablo Fornals, marque d’une frappe à ras de terre, du pied droit, petit filet. Lyon est à terre et certains de ses ‘faux supporters’ en profitent pour quitter le stade à 30 minutes de la fin. Les Hammers cassent totalement le rythme avec des petites fautes, des simulations et endorment les Lyonnais qui passent totalement au travers de leur deuxième mi-temps. Une dernière parade d’Alphonse Areola enterre définitivement les espoirs rhodaniens qui voient leurs espoirs d’Europa League s’arrêter en quart de finale.

Notons que la fin de match a été houleuse avec la venue de la police devant les deux tribunes pour empêcher un envahissement du terrain par les ultras lyonnais. Des échauffourées ont éclaté avec les stadiers présents sur place. Encore des incidents et l’UEFA devrait avoir la main très lourde au moment d’adresser les sanctions au club.

CE SOIR, NOUS POUVONS LE DIRE ET IL FAUT ETRE TRES CLAIR CAR IL N’Y A AUCUNE EXCUSE POSSIBLE, LA SAISON EST UN ECHEC TOTAL. A NOTRE PRESIDENT DE FAIRE LE NECESSAIRE POUR NE PLUS REVIVRE CA AVANT UN BON BOUT DE TEMPS !!

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités