Actualités

L’OL veut de nouveau rugir à la maison face aux Sang et Or

Rendez-vous dans quelques heures pour le match de la 12e journée de Ligue 1 entre l’Olympique Lyonnais et le RC Lens. Un duel face à l’actuel dauphin du Paris Saint-Germain et qui réalise un début de saison canon. Après leur improbable défaite face à l’OGC Nice dimanche dernier, les locaux se doivent de réagir avec l’appui d’un Groupama Stadium bouillant. 

Retrouvez l’article des compos probables et les infos du match ici-même !

 

C’est un véritable combat qui attend les joueurs de Peter Bosz ce samedi à partir de 21 heures. En face, c’est un RC Lens en grande forme qui se présente avec beaucoup d’ambitions et l’objectif de poursuivre son exceptionnel début de saison. Aujourd’hui deuxièmes du classement avec 21 points, les garçons de Franck Haise peuvent consolider cette magnifique place de dauphin en cas de résultat positif sur la pelouse du Groupama Stadium. Avec un joli bilan de 6 victoires, 3 nuls et 2 défaites en 11 matchs, le club nordiste reste sur une défaite à l’extérieur sur le terrain de la Mosson face au Montpellier Hérault SC mais attention car le RCL aime les gros matchs. En effet depuis le début de la saison, ils ont toujours répondu présents face aux 8 premières équipes du championnat. Les Lensois ont réussi à s’imposer à Marseille, Monaco et obtenir un match nul sur la pelouse du Stade Rennais. De quoi planter le décor et envoyer un vrai message aux Rhodaniens qui devront sortir le grand jeu pour l’emporter.

Hormis Massadio Haidara, le RC Lens pourra compter sur tous ses éléments pour cette rencontre et notamment son milieu de terrain international ivoirien Seko Fofana. Il sera le danger numéro un dans l’entrejeu, tout comme le talentueux Gaël Kakuta et les jeunes attaquants Kalimuendo et Ganago. Wesley Saïd aussi sera à surveiller de très près, lui qui reste sur une très belle série et notamment un doublé face au FC Metz le week-end dernier.

 

 

Le Groupama Stadium pour se relancer ?

 

Pour nos Gones, c’est un match, niveau coupe d’Europe qui se profile et une victoire à domicile devrait permettre de revenir tout proche de la quatrième place et ainsi se rapprocher de l’adversaire du soir. Après la défaite à Nice dimanche dernier, les partenaires de Jérôme Boateng ont besoin de réagir et ainsi pouvoir effacer la désillusion face aux Aiglons. Pour cela, ils pourront compter sur un Groupama Stadium qui devrait afficher pratiquement complet, d’autant que les supporters lensois se déplaceront en nombre. Une victoire et nos joueurs pourraient totalement se relancer, avant la réception du Sparta Prague en Europa League et le match à Rennes dimanche prochain.

Depuis le début de saison, le club n’a pas connu le moindre revers à domicile et les joueurs tenteront de décrocher une cinquième victoire de rang après sept matchs contre l’équipe révélation de ce notre Ligue 1. Un match parfait également, afin de gommer les problèmes de l’équipe notamment en fin de match mais aussi en terme de cartons. Depuis le début de la saison, l’OL a déjà reçu près de 6 cartons rouges et concédé 8 penaltys.

 

Les confrontations directes 

 

Ce soir, l’OL aura à coeur de retrouver la victoire et surfer ainsi sur la saison dernière. En effet après le match nul 1-1 sur la pelouse de Bollaert, les Gones l’avaient emporté devant leur public 3 buts à 2 face à cet adversaire. Si Lens a très longtemps végété en Ligue 2, les sang et or n’ont plus battu les Lyonnais depuis 2014. Les Gones mènent au niveau des confrontations avec 43 victoires, pour 22 nuls et 32 défaites. Une réussite que les hommes de Peter Bosz devront conserver une saison de plus…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités