Académie

L’OL veut donner sa chance à Yannis Lagha, l’un des plus grands espoirs de l’Académie

25 ans après, les U19 de l’OL ont remporté samedi soir la quatrième Coupe Gambardella de l’histoire du club. Une victoire en finale 5 à 4 lors de la séance de tirs aux buts face aux jeunes normands du Stade Malherbe de Caen. Meilleur buteur de l’équipe en championnat et capitaine du match au Stade de France, Yannis Lagha est passé au travers de son rendez-vous même s’il a tout de même réussi avec brio son penalty. Malgré tout, la direction pense sérieusement à lui offrir un contrat pro dans les prochains jours. 

 

S’il voit son contrat stagiaire se terminer en juin prochain, Yannis Lagha pourrait bien avoir la possibilité de rester au club encore quelques années. D’après les informations de ‘RMC Sport’, l’état-major rhodanien réfléchit très sérieusement à lui offrir son premier contrat pro, lui qui se retrouve libre dans un peu plus d’un mois. Auteur de 19 buts cette saison, dont cinq en Gambardella, il semble avoir convaincu le club qui voudrait poursuivre l’aventure avec l’international U18 algérien. Même si le joueur de 17 ans a reçu des offres de la part de deux clubs allemands, il ne devrait pas faire sa valise au mercato si l’OL lui propose son premier contrat en professionnel.

Une bonne nouvelle pour les deux parties et un joueur qui est obsédé par le but, généreux dans l’effort et surtout doté d’un très bon jeu de tête. Un joueur important pour son club formateur qui fonde de gros espoirs sur lui. En revanche, l’OL devrait tout de même enregistrer le départ cet été d’un autre jeune talent en la personne d’Al Amin Aïd (17 ans) qui suscite l’intérêt de clubs en Suisse (Servette Genève), Belgique et même en France.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Académie