Actualités

L’OL veut miser sur Rayan Cherki pour l’avenir

Pur produit du centre de formation de l’OL et considéré comme l’un des plus grands espoirs du club depuis quelques années, Rayan Cherki a malheureusement été freiné dans sa progression par une blessure survenue en fin de saison dernière. Sous contrat jusqu’en 2023, il n’a toujours pas signer de nouveau bail mais l’objectif semble très clair dans la tête des dirigeants rhodaniens.

 

Blessé à Monaco en février dernier, Rayan Cherki a été contraint de terminer sa saison 2021-2022 à l’infirmerie. Pourtant le jeune ailier lyonnais s’est montré à son avantage sous le maillot lyonnais notamment lors des rencontres d’Europe League et un doublé inscrit sur le terrain des Danois de Bröndby en fin d’année 2021. Agé seulement de 18 ans, il possède une cote intéressante sur le marché mais aujourd’hui la donne semble très simple. En fin de contrat dans un an, le joueur aurait reçu une proposition de l’état-major lyonnais pour signer une nouvelle prolongation de contrat comme le précise ‘Le Progrès’ qui annonce que le club souhaite s’appuyer sur son carré d’as made in OL (Gusto, Lukeba, Caqueret, Cherki) pour l’avenir.

Après Maxence Caqueret ou encore Castello Lukeba il y a quelques semaines, l’OL souhaite miser sur ses jeunes et Cherki ne déroge pas à la règle. Lyon compte bien le conserver et la future arrivée d’Alexandre Lacazette au sein de l’équipe pourrait jouer un rôle majeur dans le décision du numéro 18. Le joueur de 31 ans devrait également jouer un rôle de grand frère dans le but de faire progresser et encadrer la jeunesse du cru amenée à prendre le « pouvoir ». Une classe biberon dont fait partie Rayan Cherki qui a désormais son destin entre les mains. Lors du dernier exercice, il a inscrit 2 buts pour 4 passes décisives en 20 matchs disputés.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités