Actualités

L’OL vient faire le très gros coup du soir en s’imposant au Parc des Princes face au PSG

L’Olympique Lyonnais s’offre une vraie victoire de prestige ce dimanche contre le Paris Saint-Germain, champion de France en titre. Les Gones ont réalisé le match parfait pour venir s’imposer à l’extérieur contre une formation parisienne qui traverse une période assez délicate depuis le début de cette année 2023.

 

L’Olympique Lyonnais fait tomber le champion de France en titre avec un vrai visage de conquérant et même si le club de la capitale est dans une situation compliquée surtout après son élimination en Ligue des champions face au Bayern Munich, l’OL a sort un vrai bon match. En première mi-temps, Lyon laisse le ballon à son adversaire avant de reprendre le cuir petit à petit et de monter en intensité. L’OL se procure même une première occasion au quart d’heure de jeu mais Mendes ne parvient pas à cadrer sa frappe après une belle passe d’Amin Sarr. Auteur d’un bon début de match, le Suédois est contraint de céder sa place à Bradley Barcola suite à une blessure aux ischios. Un changement plus que positif car les Rhodaniens obtiennent un penalty quelques minutes plus tard. 39e minute, superbe passe de Cherki pour Barcola, qui résiste physiquement à Danilo mais glisse au moment de conclure. Derrière, Donnarumma fait faute sur Lacazette en voulant écarter le danger. Carton jaune pour le gardien et penalty logique pour les visiteurs.

Alexandre Lacazette trouve malheureusement le poteau avant que Tagliafico ne parvienne à trouver le cadre de Donnarumma. L’OL s’en sort bien en fin de première mi-temps avec une action litigieuse et une main de Dejan Lovren non sifflée par l’arbitre François Letexier.

 

Bradley Barcola prend le pouvoir

 

Les Lyonnais réalisent une belle première mi-temps et Anthony Lopes passe 45 premières minutes assez calmes. Ce sont même nos Lyonnais qui insistent après un premier sauvetage de Verratti. Et c’est Barcola qui reprend parfaitement du pied gauche une superbe remise en une touche de Kumbedi. Donnarumma est pris à contre-pied. 1-0 pour l’OL qui ouvre le score à la 59e minute de jeu. Paris prend l’eau et Lyon ne passe pas loin de doubler la mise avec plusieurs contres mal joués et même des frappes de Barcola et Moussa Dembélé entré en jeu précédemment. Les Parisiens se rebiffent en fin de rencontre mais Mbappé transparent dans ce match n’arrive à tromper la défense lyonnaise emmenée par un Castello Lukeba XXL et un Lopes au rendez-vous. Lyon tient le coup avec un dernier dégagement de Dejan Lovren en corner. Devant les 700 supporters de l’OL qui ont fait le déplacement, la bande à Laurent Blanc tient le choc et parvient à s’offrir une victoire de prestige.

Au classement, Lyon se retrouve au neuvième rang avec 44 points et nos Gones préparent la demi-finale de la Coupe de France face au FC Nantes mercredi soir à 21 h 10 de la plus belle des manières. Un grand bravo à nos joueurs qui ont été parfaits, aussi bien dans l’attitude que dans le plan de jeu de coach ‘Lolo White.’

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités