Actualités

L’OL vise cet ancien défenseur du Borussia Dortmund pour trouver le complément idéal à Castello Lukeba

L’Olympique Lyonnais cherche un nouveau profil pour venir renforcer sa défense centrale. Si le mercato est terminé depuis le 1er septembre dernier, Lyon peut encore trouver son bonheur avec un joueur libre de tout contrat autrement dit sans club et les Gones ont déjà identifié le profil idéal, à savoir Dan-Axel Zagadou. 

 

Titulaire depuis le début de la saison en défense centrale avec Castello Lukeba, Thiago Mendes a clairement montré ses limites. Fautifs sur le premier but à Monaco dimanche soir lors de la défaite 2 buts à 1 en Ligue 1, le Brésilien n’arrive pas à passer de cap à un poste qui reste hybride pour lui. Jason Denayer parti libre au mercato, Jérôme Boateng toujours blessé et en phase de reprise et Damien Da Silva pas capable d’évoluer en tant que titulaire au sein de la défense, seul Castello Lukeba répond présent au sein de l’arrière-garde de Peter Bosz. Devant la situation critique et avant de recevoir le Paris Saint-Germain champion de France en titre dimanche prochain, les dirigeants lyonnais s’activent pour trouver une solution rapidement. Et cette dernière pourrait venir d’Allemagne ou du moins avec un ancien joueur de Bundesliga. Selon les informations de ‘RMC Sport’ l’OL a jeté son dévolu sur le défenseur central français Dan-Axel Zagadou. Du haut de ses 1,96 mètres, le jouer de 23 ans est actuellement libre depuis son départ de Dortmund et il recherche un nouveau point de chute afin de relancer sa carrière.

Formé initialement au PSG, il n’a jamais eu l’opportunité de porter le maillot parisien en pro et il pourrait bien découvrir la Ligue 1 dans les prochains jours. Un dossier tout de même délicat à gérer, car d’après les précisions du média français, West Ham (encore eux) possède déjà une longueur d’avance et les Hammers lui ont même proposé un contrat de quatre ans. Ce gaucher pur est polyvalent car lors de son passage au Borussia Dortmund, il a également pu évoluer au poste de latéral gauche même si en cas d’arrivée à l’OL, il sera aligné en charnière centrale et remplacera enfin un Thiago Mendes qui  montre clairement ses limites à ce poste depuis deux matchs. Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités