Actualités

L’Olympique Lyonnais battu en fin de match par le Clermont foot

Published on

L’Olympique Lyonnais commence l’année 2023 par une défaite rageante à domicile 1 but à 0 face au Clermont foot. Les Gones ont cédé dans les dernières minutes de la partie avec un but sur penalty et ils loupent l’occasion de rester au contact des places européennes. 

 

Mauvaise entame d’année 2023 pour la bande à Laurent Blanc qui n’a pas été en mesure de récolter les trois points de la victoire ce dimanche après-midi. Dans ce match comptant pour le Boxing Day à la française et la 17e journée de Ligue 1, les locaux ont pourtant réalisé un bon début de partie mettant plusieurs fois à contribution le gardien Clermontois. Titulaire dans les buts, il a sorti une bonne première mi-temps, bénéficiant aussi de la maladresse lyonnaise comme sur les frappes de Karl Toko Ekambi et Alexandre Lacazette. 45 premières minutes dominées par les locaux qui passent tout proches d’encaisser le premier but. 18e minute de jeu, le gardien lyonnais claque en corner une tête à bout portant de Kumbedi, au duel avec Rashani sur le coup franc de Khaoui et qui a vu le ballon rebondir sur l’arrière de son crâne. Un OL intéressant mais stérile avec un match de qualité de Mateus Tetê qui met en difficulté l’adversaire.

Sans la présence des Bad Gones interdits de stade pour cette rencontre, suite aux nombreux fumigènes craqués lors du match contre Nice et l’anniversaire des 35 ans du groupe, l’OL peine à avancer en deuxième mi-temps et c’est même Anthony Lopes qui fait une nouvelle prouesse. Pour la deuxième fois du match, le gardien sort une parade spectaculaire pour dévier une frappe puissante d’Andric. Malgré les trois changements (Dembélé, Faivre, Aouar), l’OL est totalement anesthésié par un Clermont solide en défense et qui va même jouer un très vilain tour à son adversaire. En déséquilibre, Kyei parvient à centrer. Le ballon vient frapper la main décollée de Lukeba. Sanction logique de la part de l’arbitre Stéphanie Frappart qui accorde le penalty à la 87e de jeu. Entré en jeu, Cham trompe notre gardien et offre un avantage définitif à son équipe. Sonné par ce but, l’OL est dans l’incapacité de revenir et s’incline logiquement 1 but à 0. L’année 2023 et l’ère John Textor débutent mâles, puisque les Gones restent au huitième rang avec 24 points, seulement deux de plus que Clermont et surtout déjà 7 sur le FC Lorient (6e) et 5 points sur le LOSC qui joue son match demain soir. Prochain rendez-vous samedi à 15 h 30 pour la réception du Metz en 32e de finale de la Coupe de France. Lyon reprendra son championnat le 11 janvier avec un périlleux déplacement à Nantes.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile