Actualités

L’Olympique Lyonnais ne parvient pas à forcer le verrou Brestois

Published on

L’Olympique Lyonnais n’a pas été en mesure de forcer le verrou brestois ce mercredi soir lors de la 21e journée de Ligue 1. Les Gones n’ont pu faire mieux qu’un match nul et vierge contre un SB29 qui ramène un très bon point de son déplacement dans le Rhône malgré une domination outrageuse des hommes de Laurent Blanc.

 

Encore une soirée difficile pour l’Olympique Lyonnais et ses supporters avec un match nul 0-0 contre l’équipe du Stade Brestois. Au Groupama Stadium, les Gones ont pourtant très largement dominé l’adversaire avec près de 76% de possession de balle pour plus de 680 passes et près de 28 tirs pour seulement 8 de cadrés. Bradley Barcola, Rayan Cherki et Alexandre Lacazette sont tombés sur un Marco Bizot de très très haut niveau. En première mi-temps, le portier néerlandais a enchaîné les parades et même dégoûté les attaquants rhodaniens. Bizot a rassuré toute sa défense et il s’est opposé aux nombreuses tentatives lyonnaises même si nos joueurs ont fait preuve de maladresse devant la cage adverse et un Lacazette peu inspiré mais surtout cantonné sur le couloir droit dans les 45 premières minutes de la partie, très certainement une tactique de Laurent Blanc.

Au retour des vestiaires, les locaux ont poursuivi leur domination mais sans trop de réussite et un Stade Brestois qui a très bien défendu pour limiter les attaques de l’OL. Même dans le jeu aérien, Dejan Lovren et Sinaly Diomandé n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur l’arrière-garde brestoise et même l’entrée en jeu du Suédois Amin Sarr n’a pas changé grand chose, même s’il passe tout proche de trouver l’ouverture en fin de rencontre. Lyon ne parvient pas à décrocher sa première victoire de l’année 2023 à domicile et l’équipe se retrouve au dixième rang du championnat avec 29 points. Prochaine étape à Troyes samedi soir à partir de 19 heures pour le compte de la 22ejournée de Ligue 1.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile