Actualités

L’OM terrasse l’OL à la maison dans les dernières secondes de la partie

Published on

Mauvaise soirée au Groupama Stadium avec une nouvelle défaite en championnat pour l’Olympique Lyonnais. Un revers 2 buts à 1 dans les dernières secondes de la partie pour un OL qui perd encore une chance de pouvoir accéder à l’Europe en fin de saison. Difficile à digérer une fois de plus… 

 

Victoire 2 buts à 1 pour l’OM ce soir au Groupama Stadium dans le match de clôture de la 32e journée de Ligue 1. Dès le début de la partie, les Lyonnais ont mis énormément d’intensités et ils ont bouger l’adversaire sur le plan physique. Si les visiteurs ont laissé le ballon aux Gones, nos joueurs ne sont pas parvenus à se procurer de vraies occasions hormis celle d’Alexandre Lacazette à la demi-heure de jeu qui loupe le cadre suite à un bon centre de Tagliafico. Les Marseillais se procurent aussi une grosse occasion avec une erreur de la défense et c’est finalement Malinovskyi qui voit sa frappe passer juste à côté du but lyonnais. Nouvelle action marseillaise qui va se transformer en but. Ünder ouvre le score en opportuniste. C’est d’abord Sanchez qui est lancé plein axe et s’en va défier Lopes qui ne sort pas mais remporte le duel en détournant le ballon sur sa gauche. Le Turc a suivi et est également seul pour reprendre dans la zone de vérité et ouvrir le score.

Au retour des vestiaires, l’OL peine encore une fois à mettre le pied sur le ballon et les Rhodaniens laissent la balle à l’adversaire qui domine logiquement la possession. Mais l’OL y croit et un Groupama incandescent pousse pour aider l’équipe. Celui qui sort une fois de plus un gros match se nomme Anthony Lopes. Marseille place une belle offensive sur la gauche et Sanchez sert en retrait Clauss dans la zone de vérité pour une reprise rasante du droit que le portier repousse devant son poteau droit à la 48e minute de jeu. Lopes sort encore le très grand jeu à deux reprises sur une frappe d’Ünder et surtout un contre et une tentative de Jonathan Clauss qui voit notre portier détourné le ballon sur sa transversale pour un arrêt de très grande classe. L’OL parvient même à revenir au score grâce à l’inévitable Lacazette qui est à la réception d’un super centre de Corentin Tolisso à la 68e minute de jeu. Lyon égalise à un partout mais nos Rhodaniens se sabordent eux-mêmes. Dernière seconde de jeu, panique dans la surface de réparation et Malo Gusto marque contre son camp aux six mètres sans même faire de geste car le ballon rebondit sur lui après un centre venu de la droite. Lopes est pris à contre-pied. Lyon s’incline 2 buts à 1 contre un OM qui n’avait plus gagner à Lyon depuis 2007. Vendredi notre équipe défiera le RC Strasbourg à l’extérieur pour le match d’ouverture de la 33e journée de Ligue 1.

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile