Actualités

Lopes et Aouar de haut niveau, Shaqiri en difficulté… Voici les tops et flops de ce OL – RC Lens

Oufff ! L’Olympique Lyonnais a eu très chaud ce samedi soir face au RC Lens à la maison mais l’emporte au final sur le score de 2 buts à 1. Un match très plaisant à suivre avec deux équipes qui ont joué leur chance à fond devant plus de 50 000 personnes qui ont poussé nos Gones à la victoire. C’est l’heure de retrouver les tops et flops de la partie. 

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat et ce match totalement fou avec un scénario incroyable. Nous félicitons l’ensemble de l’équipe pour le caractère et la mentalité durant les 94 minutes de jeu.Contrairement au match de Nice, le groupe à su serrer les coudes contre une équipe qui réalise un très bon début de saison et qui a prouvé qu’elle n’était pas deuxième du championnat par hasard.

 

Les tops : 

Houssem Aouar : surtout en première période, notre milieu de terrain a été dans tous les bons coups au milieu de terrain. Il a récupéré les ballons dans le rond central, est venu aider l’équipe dans les phases défensives et a même su se projeter vers l’avant. Sur le but, il combine parfaitement avec Toko Ekambi et suit l’action tel un vrai buteur. Il est récompensé et a apporté sa pierre à l’édifice pour obtenir les précieux trois points. Bravo Houssem !

Anthony Lopes : s’il n’a pas été énormément sollicité dans les 45 premières minutes, malgré une belle équipe lensoise, en revanche, il s’est montré quasi impeccable dans les 45 dernières minutes. Sur le but, Kalimuendo est très chanceux mais hormis cette action, il est en grande partie le responsable du succès. Antho nous sauve au retour des vestiaires avec une parade venue d’ailleurs sur une frappe de Gaël Kakuta. Sur le tir de Frankowski aussi, il est parfait et en fin de match, il a rassuré tout un stade ainsi que sa défense.

Léo Dubois : notre capitaine s’est montré hyper intéressant, surtout en premières mi-temps avec une très belle présence sur son couloir droit. Dubois a été dans tous les bons coups sur le plan offensif avec des récupérations de balles assez hautes et une vraie mentalité et attitude de capitaine. C’est lui qui donne un ballon exceptionnel en première mi-temps et qui casse les lignes à la suite d’un corner tiré à deux. Sa sortie sur blessure est le point noir.

Bruno Guimarães : encore un gros match de notre milieu brésilien. Très présent au milieu de terrain avec encore pas mal de ballons gagnés et récupérés. Il est à l’origine de l’ouverture du score puisque c’est lui qui provoque un penalty. Au milieu, il a ratissé bon nombre de ballons et sa mentalité de guerrier est à retenir. Même en défense, il est venu aider l’équipe avec des ressorties de balles très propres. Bruno prend de plus en plus d’ampleur.

Retenons aussi la mentalité de l’équipe. Après la désillusion à Nice, dimanche dernier l’OL aurait pu sombrer une fois de plus en seconde période mais ce n’a pas été le cas. Le public exceptionnel du Groupama Stadium a aidé les hommes de Peter Bosz à tenir le score. Félicitations à vous les Gones.

 

Les flops : 

Emerson Palmieri : du mieux en deuxième mi-temps, mais les Lensois ont souvent été dangereux en passant sur son côté. Jonathan Clauss a eu beaucoup trop d’espace, ce qui lui a permis de très souvent mettre le danger devant le but. Trop de balles perdues et de mauvais contrôles dans les 45 premières minutes. Malgré tout, il sort avec un match moyen sans plus diront nous.

Xherdan Shaqiri : pas un mauvais match, mais on attend encore un peu plus d’un joueur recruté à Liverpool et leader de la Nati. Il a tenté des choses mais sans grande conviction et il a encore du mal physiquement à faire la différence. Un jeu trop stéréotypé pour le Suisse qui est sorti en deuxième période. Il faut faire plus et retrouver ce coup d’accélérateur. À l’image de l’équipe, il s’est battu dans un match de haut niveau et il a encore besoin de temps. Mais il ne faut pas mentir, c’est un joueur de talent et sa persévérance va forcément payer un moment. On y croit très fort !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités