Actualités

LOPES on fire, Lacazette au four et au moulin, Mendes a bouffé Mbappé au petit dej… Les tops et flops de cet OL – PSG

L’Olympique Lyonnais n’est pas parvenu à créer l’exploit face au Paris Saint-Germain dimanche soir lors du match de clôture de la 8e journée de Ligue 1  avec une courte défaite 1 but à 0. Les Gones ont concédé un nouveau revers et ils auraient mérité au moins un point en montrant un vrai visage très combattif durant les 94 minutes de jeu. Voici les tops et flops après cette rencontre. 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat négatif mais positif dans le contenu même si l’OL concède tout de même sa troisième défaite de suite, la première de la saison à domicile. Une défaite malgré tout ‘encourageante’ avant de retrouver le championnat dans deux semaines et un déplacement à Bollaert pour défier le RC Lens.

 

Les tops 

 

Anthony Lopes 🇵🇹 : 9 dans l’Equipe du jour et l’homme du match sans hésitation. Messi, Neymar, Mbappé… Il a littéralement écoeuré les stars parisiennes et la parade sur le coup franc de Messi est une parade absolument sensationnelle qui devrait faire le tour de la planète. Une mentalité incroyable, un amour du club indescriptible et une prestation de très haut niveau. Si l’OL ne concède qu’un seul but dans le match et a eu l’opportunité de revenir, il le doit en grande partie à son gardien. Un grand respect et merci pour cette performance XXL.

Thiago Mendes 🇧🇷 : nous avons été très critique avec lui et à juste titre ces derniers temps parce qu’il ne peut pas être titulaire en défense centrale sur toute la saison mais sur le coup, il est impeccable et il a pulvérisé Mbappé dans son duel. Mendes a fait preuve d’un caractère de battant et sa mentalité est exemplaire. Un très grand match de sa part, ça fait plaisir !!!

Corentin Tolisso 🇫🇷 : il n’a joué que 45 minutes et il apporte énormément au milieu lyonnais. Il adresse un caviar sur la tête de Lacazette en première mi-temps. Il arrive à accélérer le jeu avec ses passes lasers et on voit que Coco a réellement passé un cap grâce à son passage au Bayern Munich. Un monstre ! Petit hic, il est sorti sur blessure à la mi-temps.

Alexandre Lacazette 🇫🇷 : encore un très gros match pour celui qui a été autant dans la surface adverse que de sa propre surface. Il a été au four et au moulin avec des passes justes, une intelligence de jeu incroyable et une mentalité de capitaine. Un repli défensif exceptionnel, dommage qu’il ne concrétise pas en première mi-temps sur le centre de Tolisso.

La mentalité de l’équipe 💪 : LA MENTALITÉ DE L’ÉQUIPE !! Pas besoin d’en dire plus mais un GRAND BRAVO à tous nos joueurs qui se sont dépouillés sur le terrain contre une équipe qui postule au titre de champion d’Europe depuis plusieurs saisons.

 

Les flops 

 

Mateus Tetê 🇧🇷 : flop est un mot difficile car il a tout donné comme le reste de l’équipe mais on attendait mieux de sa part surtout après l’excellent début de saison qu’il réalise. Mais hier soir, il a été muselé par une très grosse défense parisienne et notamment un duo Danilo – Ramos qui ne l’a pas laissé respiré. Face à de très grands joueurs, il a montré ses limites mais peu importe. À seulement 22 ans, il va progresser et ce sont des matchs comme ça qui vont l’aider. Il fera la diff face au RC Lens c’est sûr.

 

Moussa Dembélé 🇫🇷 : mauvais match de Moussa qui était aligné avec Alexandre Lacazette pour la toute première fois de la saison. Dembélé a été maladroit devant le but et il a eu beaucoup de mal face au bloc du PSG. Pas grave car il a également tout donné sur le terrain et c’est ça le plus important.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités