Actualités

Lopes passe totalement au travers, un Toko Ekambi en dedans… Les tops et flops après cet OL – Stade Rennais

Match à oublier ce dimanche entre l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Une lourde défaite 4 buts à 2 à domicile et une dixième place au classement de notre Ligue 1. C’est l’heure de retrouver nos tops et flops après cette nouvelle déroute face au Stade Rennais. 

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat négatif et cette nouvelle défaite qui va faire mal dans les têtes lyonnaises. Un match à oublier au plus vite et qui ressemble étrangement à celui de l’aller.

 

Le top 

Romain Faivre : c’est le seul à avoir réalisé un match assez correct dans l’ensemble. Romain Faivre a tenté des choses, des dribbles, des redoublements de passes et il a même réussi à faire quelques différences. Malgré tout, il ne peut pas faire grand-chose de plus au vu du niveau global de l’équipe qui est très moyen sur cette rencontre.

 

Les flops 

Anthony Lopes : il nous a sauvé à plusieurs reprises depuis le début de saison mais ce dimanche il est passé au travers comme toute l’équipe. Une erreur de main qui donne des frissons au Groupama Stadium, avant de finalement relancer trop court sur le troisième but rennais. Un match sans pour notre gardien qui devra répondre présent face à ses compatriotes portugais jeudi soir en Europa League.

Thiago Mendes : vite le retour de Jérôme Boateng ! S’il fait preuve de bonne volonté et d’une bonne mentalité (on ne peut pas lui enlever), il a de très grosses lacunes au poste de défenseur central et il est totalement fautif sur le premier et troisième but rennais et pas exempt de tout reproche sur le quatrième. À l’image de l’équipe, il a pris l’eau.

Karl Toko Ekambi : coup d’arrêt pour notre international camerounais qui est passé à côté de sa rencontre et très peu d’occasions pour mettre en danger le gardien breton, Alfred Gomis. Il n’a jamais réellement percuté balle au pied, comme il est capable de le faire habituellement. Tout comme ses partenaires, il nous doit une revanche jeudi soir en C3.

Tanguy Ndombélé : mauvais match de notre recrue hivernale au milieu de terrain. Avec Maxence Caqueret, ils ont perdu la bataille du milieu et le pressing rennais a posé énormément de difficultés à nos joueurs. Trop de pertes de balles, une frappe qui est passée largement à côté du cadre et un match aussi à oublier pour celui qui est prêté par Tottenham.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités