Actualités

LOSC – OL : Laurent Blanc et Dejan Lovren s’expriment devant la presse

Laurent Blanc et Dejan Lovren étaient de passage en conférence de presse ce mercredi après-midi et ils ont parlé du match et du choc en Ligue 1 à venir sur la pelouse du LOSC ce vendredi soir. 

Voici un petit florilège de leurs déclarations en commençant par le coach Laurent Blanc. 

 

Un mot sur le match de Lille 

« Lille ou une autre équipe il faut prendre les points. Après on sait que les points sont difficiles à prendre et pour tout le monde. On est conscient qu’on a des progrès à réaliser. C’est un match à gagner en championnat. On jouerait contre un autre adversaire, ce serait la même chose. Les points sont difficiles à prendre pour nous, mais aussi pour toutes les autres équipes. Il faut gagner. Je pense qu’on pourrait aller plus haut mais on perd beaucoup de points, notamment à domicile. On l’a vu contre Strasbourg, Brest ou Lorient. On doit continuer à essayer de faire les meilleurs matchs possibles. »

Un point sur le groupe et les dispos ?

« On a récupéré Thiago Mendes et Alexandre Lacazette. Houssem Aouar est de mieux en mieux. Jeffinho ne sera pas apte à jouer face à Lille. Anthony Lopes sera certainement absent à cause de sa blessure. »

Un mot sur la demi-finale de Coupe de France et le calendrier ?

« On aura un match de Coupe de France au milieu de deux gros rendez-vous, face à Rennes et Paris. On calcule certaines choses pour être les plus compétitifs possibles contre Nantes en demi-finale de Coupe de France. Mais on ne pourra pas faire abstraction des matchs face à Rennes et Paris. Il faudra construire une équipe compétitive pour aller chercher ces points en championnat. »

Pensez-vous encore à la Ligue des champions ? 

« Parler de la Ligue des champions, tout le monde peut le faire mais après il faut être solide et construit pour y aller. Et là, nous ne sommes pas encore construits pour cela. La marge a toujours été étroite. Nous sommes lucides sur l’effectif. Je dis la vérité. Je ne suis pas heureux d’annoncer ça. Je ne me cache de rien. J’aimerais mieux que mon groupe soit à la bagarre pour la qualification en Ligue des champions. Mais si c’était le cas, je ne serais peut-être pas là. »

Justement quelle est votre envie pour l’avenir ? 

« S’inscrire dans la durée ? Mais il faut des résultats pour qu’un entraîneur dure dans un club. Rien que pour ça, l’encadrement et moi-même, nous sommes motivés pour en avoir. On commence quelque chose avec un groupe très jeune et on va voir comment ça évolue. On est content d’être ici et moi, personnellement, je suis très bien. J’adore mon groupe. J’espère que c’est réciproque. On l’a modulé (cet hiver) car au départ c’était un peu plus difficile. Mais une fois que l’on a dit ça, cela ne suffit pas. On est sympathique, on travaille mais ce sont les résultats qui font que ça dure ou pas. On le sait. »

L’équipe a beaucoup changé au mercato, quel est votre sentiment ? 

« Nous nous sommes séparés de beaucoup de joueurs (six) à la trêve et on pouvait penser qu’il fallait en trouver d’autres. Il y a eu des difficultés, cela fait partie de la vie d’un club. Je l’accepte mais il faut être lucide sur l’analyse que l’on peut avoir. J’espère que les gens le sont. Je pense depuis très longtemps que nous serions plus compétitifs avec un milieu défensif« , a encore souligné Blanc alors que le club rhodanien a échoué à recruter à ce poste.

Soutenez-vous toujours Amin Sarr ? 

« Amin Sarr est très généreux, il s’adapte est heureux d’être ici. Il a une marge de progression intéressante. Il est jeune et il faut être un peu patient même si on n’a peu de temps. »

 

 

Au tour de Dejan Lovren 

 

Des progrès au sein de l’équipe ? 

« On progresse depuis quelques temps mais on peut faire mieux. On a de jeunes joueurs et des blessés. Parfois on fait des erreurs de débutants et c’est inacceptable dans un club comme l’OL. C’est plus important de gagner des matchs plutôt que de bien jouer. Gagner donne de la confiance. On a des matchs compliqués qui arrivent. Il va falloir montrer du caractère. »

Pourquoi êtes-vous revenu ?

« En revenant ici je savais que ça allait être difficile mais je sais que je peux aider le club. J’espère qu’on va changer les choses d’ici la fin de saison mais aussi les saisons prochaines. »

Comment faire pour vous améliorer ?

« On peut être encore plus agressifs et plus intelligents lorsqu’on n’a pas le ballon. On travaille avec la vidéo pour voir nos erreurs et les corriger. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités