Actualités

LOSC – OL : les compos et les infos du match

Rendez-vous à 13 heures pour vivre ce choc de la 18e et avant-dernière journée de la première partie de la saison en Ligue 1. Les Lyonnais se déplacent dans le nord pour défier le LOSC, champion de France en titre et qui reste sur une qualification en huitième de finale de la Ligue des champions. Un match qui devient capital pour la suite de la saison et qui pourrait bien être un élément déclencheur en cas de bon résultat.

Retrouvez l’article de présentation du match en cliquant sur le lien ici-même

 

Et pour réaliser la grosse opération de cette 18e journée et faire tomber le champion de France en titre sur ses terres, Peter Bosz devrait s’appuyer sur un système en 4-2-3-1 malgré pas mal d’absents surtout dans le secteur offensif. Paquetá suspendu, Shaqiri et Karl Toko Ekambi blessés, mais également Jason Denayer et Sinaly Diomandé toujours forfaits, sans oublier Jeff Reine-Adelaïde out. Résultat ! L’entraineur néerlandais va devoir bricoler et il devrait tout naturellement s’appuyer sur une charnière centrale Castello Lukeba – Jérôme Boateng, ainsi que Malo Gusto à droite et Emerson sur le flanc gauche de la défense. Anthony Lopes retrouve sa place de titulaire dans les buts et il devrait avoir du boulot face au meilleur buteur du championnat Jonathan David.

Maxence Caqueret et Bruno Guimarães, le duo en forme pour former le milieu de terrain ? À moins que Thiago Mendes ne débute comme à Bordeaux dimanche dernier, ou pourquoi pas ne vienne renforcer un possible milieu à 3. Dans ce cas-là, Bosz devra modifier son système et passer très certainement en 4-3-3, mais ça c’est une autre histoire ! Pour le reste de l’équipe, l’OL et son coach devront faire des choix et c’est le trio Cherki, Aouar et Tino Kadewere que l’ont pourrait retrouver au coup d’envoi. Juste devant, certainement un Moussa Dembélé qui doit une vraie revanche à ses supporters après des prestations moyennes contre Bordeaux en championnat et les Rangers en C3. Pourquoi pas non plus, une titularisation d’Islam Slimani intéressant en remise mais pas encore assez décisif devant la cage. Une composition assez indécise et espérons que Peter Bosz trouve la meilleure formule pour réaliser l’exploit…

 

 

Compo probable Rangers FC (4-4-2) : Grbic / Celik – Fonte – Botman – Gudmunsson / Ikoné – Sanches – André – Bamba / Yilmaz – David.

Compo probable OL (4-2-3-1) : Lopes / Gusto – Boateng – Lukeba – Emerson / Guimarães – Caqueret / Cherki – Aouar – Kadewere / Dembélé (Slimani).

 

Les infos du match 

LOSC – Olympique Lyonnais / J18 Ligue 1

Date : dimanche 12 décembre 2021 / 13 heures

Stade : Stade Pierre-Mauroy (Lille)

Arbitre : Amaury Delerue (France, 44 ans)

Chaîne : Amazon Prime video

Météo : 11 degrés très nuageux. Notons qu’il ne devrait pas y avoir de pluie, car le stade Pierre Mauroy possède un toit rétractable.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités