Actualités

Lucas Paquetá bourreau des Dragons du FC Porto ! L’OL prend une belle option pour la qualif

Magnifique victoire 1-0 de l’Olympique Lyonnais ce mercredi soir sur la pelouse de l’Estadio do Dragão dans le cadre du huitième de finale aller de l’Europa League. Les Gones l’emportent sur la plus petite des marges avec un but de Lucas Paquetá auteur d’un bon match. Lyon prend une belle option pour la qualification avant le match retour en infligeant au FCP sa première défaite de l’année. 

 

Belle victoire de nos Gones à l’extérieur sur le terrain du FC Porto. Un match qui a débuté sur les chapeaux de roues avec un énorme choc tête contre tête entre Lucas Paquetá et le défenseur central portugais de 39 ans Pepe. Soignés par leurs médecins respectifs, les deux joueurs se relèvent et c’est l’OL qui place la première banderille avec une tête de Moussa Dembélé repoussée par le gardien adverse. Dans la foulée Anthony Lopes sort également une belle frappe portugaise et conserve le score de 0-0 à la 11e minute de jeu. Les deux équipes se livrent coup pour coup et Anthony Lopes réalise un nouvel arrêt, avant de voir son coéquipier Karl Toko Ekambi échoué devant Diogo Costa.

 

L’arbitre au coeur des critiques

 

En deuxième mi-temps, Lyon se montre à nouveau à son avantage avec une nouvelle occasion pour Moussa Dembélé. Maxence Caqueret récupère un bon ballon et préfère servir en retrait Dembélé, qui loupe le cadre et ne parvient pas à ouvrir le score. Ce n’est que partie remise car Lyon trouve l’ouverture par l’intermédiaire de notre prophète Lucas Paquetá. 59e minute de la partie, Dembélé trouve le Brésilien dans la surface, mieux placé que lui et ce dernier trouve l’ouverture avec une belle frappe pied gauche. D’abord refusé par l’arbitre pour hors-jeu, le but est finalement validé et les Rhodaniens ouvrent le score. Paquetá buteur et Paquetá qui passe à deux doigts de concéder un penalty sur une faute de main évidente et assez bête.

Après vérification, l’arbitre du match annule finalement ce penalty et l’OL reste devant au score. Sonné par cette action, le FC Porto continue tout de même sa domination et parvient à mettre Lopes en danger. C’est même Chancel Mbemba qui égalise en toute fin de match mais l’arbitre refuse son but pour une position de hors-jeu. Les Portugais protestent mais l’arbitre de la partie décide de siffler la fin du match. L’OL l’emporte 1-0 et prend une jolie option sur la qualification en quarts de finale de la C3. Rendez-vous jeudi soir prochain à partir de 21 heures pour le match retour au Groupama Stadium.

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités