Actualités

Lucas Paquetá, digne successeur de Juninho ? Daniel Riolo met une petite pièce

Recruté par l’Olympique Lyonnais contre 20 millions d’euros en septembre 2020, Lucas Paquetá est devenu en quelques mois seulement le petit chouchou des supporters. Sélectionné en équipe nationale du Brésil, suite à ses performances en club depuis son arrivée, il impressionne du monde y compris les spécialistes de la Ligue 1. 

 

Star de « After foot » sur « RMC » depuis bon nombre d’années, Daniel Riolo est dithyrambique concernant le début de saison du numéro 10 de l’OL. Il est véritablement conquis par ses performances et se jette à l’eau. Pour lui, Lucas Paquetá a toutes les capacités pour devenir le digne héritier de Juninho chez les Gones. Il le place même déjà au-dessus de Memphis Depay qui a quitté le Rhône durant le dernier mercato estival pour rejoindre le FC Barcelone. « À Lyon, il y a plus de gens qui aiment leur équipe. Et pour qu’il y ait cet attachement, il faut le jeu et la relation avec certains joueurs kiffants. Il y a une vraie différence chez les Lyonnais entre ce que Paqueta leur a apporté en très peu de temps, la façon dont ils s’attachent à lui, par rapport à Memphis Depay, qui était une sorte de sauveur permanent, mais qui a toujours été considéré comme un mercenaire. C’était le gars qui n’arrêtait pas de dire : “Un jour, je vais me barrer, je suis là, mais je vais partir”. Alors que Paqueta, je pense que les Lyonnais se disent qu’il peut rester cinq ans et devenir un Juninho bis. » Confie-t-il à propos de l’ancien milieu offensif du Milan AC.

Avant de terminer : « les supporters ont envie de vivre une aventure en Ligue des Champions avec Paqueta. On a envie de kiffer ce truc-là ! Après, j’espère que ce sera vrai pour eux. On ne sait pas, car les choses vont vite dans le football… » En grande difficulté au Milan AC, le Brésilien de 24 ans s’est totalement relancé en France et aujourd’hui il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat. Samedi lors de la réception de Monaco, il a encore éclaboussé la rencontre de son talent et permis à l’OL de remporter la partie. Sous contrat à Lyon jusqu’en 2025, il a inscrit 4 buts pour 1 passe décisive depuis le début de la saison (10 matchs).

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités