Actualités

Lucas Paquetá principal responsable de la déroute lyonnaise ? C’est l’avis des spécialistes

Treizième du championnat de France avec 24 points à mi-parcours, l’Olympique Lyonnais a vécu une première partie de saison extrêmement délicate. Emmené par un Lucas Paquetá de très haut niveau durant un bon mois, l’OL n’y arrive plus et reste sur une très mauvaise série de 6 matchs sans victoires toutes compétitions confondues. 

 

À l’heure de la trêve hivernale, c’est aujourd’hui le moment pour faire le bilan et selon certaines spécialistes, le souci numéro un de l’équipe a un nom, en la personne de Lucas Paquetá. Sur les ondes de « RMC » dans son émission Rothen s’enflamme, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain Jérôme Rothen pense que le Brésilien est en grande partie la raison des nombreuses contre-performances de l’équipe. « Il y a des joueurs qui se sont embourgeoisés. Je l’avais dit avant qu’il enchaîne des mauvaises performances, mais Paquetá ce n’est plus du tout le même joueur qu’il a été sur les mois de septembre et octobre. Je pense que lui aussi a eu du mal à comprendre, à accepter et à digérer ce nouveau statut. Il s’est vu bien trop beau, limite à se comparer à Neymar, c’est lui-même qui le disait. » A confié le consultant. 

Un avis partagé par un autre consultant qui ne cache pas son inquiétude : « moi le joueur qui m’inquiète le plus, c’est Lucas Paquetá. Je voudrais comprendre pourquoi ? On disait qu’il avait énormément joué depuis le début de la saison, c’est vrai. Il a tout fait, il a même joué après être descendu de l’avion. Il y a aussi eu des petits soucis d’attitude. Pour moi, il est la base du jeu lyonnais. Il est en perte de vitesse et l’OL aussi. » A cette fois-ci, énoncé Olivier Rouyer sur le plateau de la « Chaîne l’Equipe. » 

 

Le départ de Juninho a rabattu les cartes 

 

Le consultant est même aller un peu plus loin dans la réflexion et pense que l’annonce du départ de Juninho a fortement pesé dans les performances du numéro 10 de l’OL. « C’est vrai qu’on l’avait vu fort et puis là d’un coup, depuis que Juninho a annoncé qu’il partait, on sent que Lucas Paqueta est un peu moins bon. Il y avait peut-être une relation privilégiée entre les deux. Mais c’est ce qui m’inquiète le plus dans le jeu de Lyon. » A imaginé Olivier Rouyer. Très souvent utilisé par le coach lyonnais cette saison et toujours en vadrouille notamment pour jouer en sélection brésilienne, l’ancien milanais a besoin de repos et la trêve tombe à pic, lui qui a même été sorti par son entraineur mercredi soir à la mi-temps lors du match de Ligue 1 contre le FC Metz.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités