Actualités

Lukeba la confirmation, Paquetá et Emerson la déception… Les tops et flops de cet OL – FC Metz

Nouveau match nul pour l’OL ce mercredi soir en Ligue 1 contre le FC Metz. Une rencontre encore délicate contre une équipe qui a crânement jouer sa chance et qui a profité d’une erreur lyonnaise pour ramener un très bon point. Pour l’OL, ce résultat est comme une défaite et l’équipe n’avance plus. C’est l’heure de retrouver nos tops et nos flops. 

Retrouvez notre après-match en cliquant sur le lien ici-même 

 

Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat et ce match nul, un de plus qui ne permet pas aux Gones de réellement avancer dans ce championnat. Voici nos tops et nos flops.

 

Les tops 

Castello Lukeba : Jason Denayer à pas mal de soucis à se faire, c’est une certitude. Cinquième match du jeune défenseur de 19 ans et encore une très belle performance. Dans une défense à 3 avec Jérôme Boateng et Damien Da Silva, il a su s’adapter et même constat quand l’entraineur néerlandais a pris la décision de passer en 4-2-3-1. Lukeba règne aussi en maître dans les airs et son tout premier but est une belle récompense. Et si c’était lui le futur grand défenseur de l’OL ? Tous les fans croient en toi Castello Jr.

Jérôme Boateng : enfin un Boateng à un très haut niveau. Pour une fois, il n’a pas abusé de ses longs ballons et même s’il peut dégager le ballon sur un côté lorsque l’OL encaisse l’égalisation, il n’est pas le seul fautif. Pour le reste, il réalise un match correct appliqué et il est aussi très impressionnant dans les airs. Une vraie satisfaction ce soir.

Rayan Cherki : Rayan a joué 45 minutes mais il a métamorphosé le visage offensif de l’équipe. Passeur décisif, il aurait pu même se muer en buteur. Cherki a mis le feu et complètement déborder ses adversaires. Une énorme prestation de notre petit crack qui est très attendu en 2022. Continuons sur ta lancée Rayan !

 

Les flops 

Damien Da Silva : nerveux à l’image de son carton jaune récolté, il n’a rien apporté et ses passes sont très rarement arrivées à destination. Trop de déchets, aucun risque avec un jeu constant en arrière pour servir son gardien Anthony Lopes. Il a loupé son match et Peter Bosz l’a bien vu en le sortant dès la mi-temps.

Lucas Paquetá : tout comme Da Silva, le Brésilien a été trop peu dangereux et est souvent revenu en arrière. Peu d’occasions procurées et il a essayé de jouer constamment en une touche avec des partenaires qui ne l’ont pas toujours compris. Si sa frappe contrée passe juste à côté, notre prophète peut et doit mieux faire. La trêve va lui faire du bien et lui permettre de se reposer car on sent bien une fatigue mentale. Ce qui est compréhensible après ses nombreux allers-retours avec la sélection brésilienne. Repose toi Lucas et revient nous en pleine forme, on a besoin de toi plus que jamais !

Emerson Palmieri : il sortait de plusieurs prestations abouties mais ce soir, c’est un match sans ! Il a raté énormément de choses et notamment ses centres, qui sont habituellement une de ses forces. Emerson a été mauvais sur son côté tant offensivement que défensivement. Un match à mettre à la poubelle mais nul doute, que dès la réception du PSG, nous retrouverons un Emerson au top et capable de faire bien mieux. Ce n’est rien et le meilleur est à venir.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités