Actualités

Lukeba sur le départ ! Un nouveau coup à la Malo Gusto sur le mercato ?

Published on

L’Olympique Lyonnais doit s’attendre à perdre quelques éléments au mercato estival. Toujours à la lutte avec le Stade Rennais et le LOSC pour une place en coupe d’Europe la saison prochaine, les Gones vont devoir dégraisser leur effectif, surtout en cas de non qualification européenne. Et Castello Lukeba pourrait bien être concerné par la situation.

 

Avec la future vente de Malo Gusto à Chelsea contre la somme de 35 millions d’euros, l’OL pourrait aussi dire adieu à son jeune défenseur central Castello Lukeba. Celui qui a connu progression fulgurante depuis la saison dernière est devenu le titulaire indiscutable au sein de la défense rhodanienne et son association avec Dejan Lovren fonctionne à merveille. Buteur vendredi soir en championnat lors du succès à Strasbourg, le numéro 4 de l’OL revient en forme au meilleur moment il possèdec déjà une très belle cote sur le marché.

Proche de rejoindre les Blues de Chelsea en début d’année, il est finalement resté dans son club formateur et aujourd’hui le joueur de 20 ans fait tourner la tête des grands clubs européens. Outre les Blues c’est au tour des Spurs de Tottenham de s’intéresser à son profil comme nous le confirme le ‘Daily Mail’ il y a quelques heures. Le média britannique va plus loin en expliquant que les Spurs ont même envoyé des émissaires afin d’observer le défenseur central tricolore vendredi dernier à la Meinau contre le RC Strasbourg. Néanmoins, le tabloïd précise que les dirigeants londoniens ont encore besoin d’être totalement convaincus par les performances de Lukeba. Son profil d’axial gauche, et surtout jeune en devenir, est toutefois un atout pour celui qui a joué 64 rencontres professionnelles dans sa carrière avec l’OL.

 

Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2025

 

Âgé seulement de 20 ans, le Lyonnais possède un contrat qui court jusqu’en juin 2025 et rien ne garantit qu’il ira au bout de son engagement, surtout si le club de Ligue 1 échoue dans sa quête de qualification européenne en fin de saison. Reste maintenant à savoir à partir de quel montant l’Olympique Lyonnais serait disposé à discuter d’un éventuel transfert de Castello Lukeba ? Si pour l’heure aucun montant n’a filtré, on peut néanmoins tabler sur un « petit » 40 millions d’euros, alors que le site spécialisé ‘Transfermarkt’ estime sa valeur actuelle à 20 millions d’euros…

 

Cliquez pour commenter

Popular Posts

Quitter la version mobile