Actualités

Lyon – AS Monaco : les mots de Peter Bosz et Tino Kadewere avant le choc de la 10e journée de Ligue 1

Ce samedi ) partir de 21 heures, l’Olympique Lyonnais reçoit l’AS Monaco au Groupama Stadium dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Un vrai choc entre deux équipes qui disputent cette saison l’Europe et qui sont en quête de points après un début de saison mitigé. 

 

L’occasion pour Peter Bosz et l’attaquant international zimbabwéen Tino Kadewere de se présenter devant les médias et parler de cette rencontre face à l’ASM de Niko Kovac. Voici un petit florilège de leurs déclarations devant les médias.

Vous vous créez pas mal d’occasions mais il manque souvent la finition, quel est votre sentiment à ce propos ? 

« Oui vous avez raison ! Quand tu joues à Lyon, ta technique est bonne. On n’a pas de joueurs techniquement mauvais dans cette équipe et ça se passe beaucoup dans la tête. À un moment, tu rates beaucoup d’occasions, mais après tu en as beaucoup moins et tu ne marques plus. On essaie de travailler les modèles d’attaque. Il faut savoir ce que fait l’autre. On a travaillé là-dessus ces dernières semaines et j’espère que ça va payer. »

Que pensez-vous de l’adversaire (AS Monaco) ? 

« J’ai été surpris qu’ils soient en bas de tableau dans les premières journées. Ils ont été dominants, ont bien pressé mais n’ont pas marqué. Ils ont pris des buts bêtes. Mais c’est une bonne équipe, qui joue bien, qui presse haut. Ça me fait plaisir de voir le jeu de l’AS Monaco, même quand ils ne gagnaient pas en début de saison ».

Que dire de vos jeunes (Cherki, Gusto…) qui performent chez les espoirs français ? 

« Pour Malo, quand tu peux jouer à ce niveau contre le Paris Saint-Germain, c’est que tu as un bon niveau et tu as vraiment des qualités. Mais dans le foot, il faut le montrer à tous les matchs, c’est ça le plus difficile, la constance. Malheureusement, il était blessé. Et devant lui, c’est notre capitaine et un joueur de l’équipe de France Léo Dubois, donc la concurrence est importante. Rayan a aussi beaucoup de talents et c’est normal qu’il veuille plus jouer et aider l’équipe mais il faut encore faire preuve de patience. Il est une option pour sur. Il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu chez nous, donc c’était important qu’il joue avec les Espoirs. »

Comment expliquer la dixième place de l’équipe après neuf journées de championnat ? 

« On mérite d’être là, parce qu’on a mal joué au début de saison et qu’on n’a pas pris beaucoup de points. On a beaucoup mieux joué après. On a progressé dans notre jeu. On a un peu de malchance, mais on joue mieux. Finalement, on mérite d’être à la 10e place. Mais on est proche des places au-dessus. Les matchs à venir, c’est contre des équipes devant nous. Donc c’est intéressant et il faudra répondre présent. »

Que dire sur la cadence infernale du calendrier pour vos joueurs ? 

« Oui c’est un vrai problème. Je ne comprends rien là-dessus. FIFA ou UEFA, je ne sais pas qui organise tout ça, mais trois matchs en Amérique du Sud avec le dernier dans la nuit du jeudi… Je ne parle même pas pour Lyon, mais pour les joueurs. C’est impossible! Les gens ne comprennent rien au foot, quand ils font ça. C’est l’argent qui est le plus important, pas le foot, pas les joueurs. Je ne comprends pas… Ce qu’on veut, ce sont les meilleurs joueurs sur le terrain. Mais avec ça, beaucoup de bons joueurs se blessent et ne jouent pas pendant longtemps. Peut-être qu’il faut mettre un entraîneur en président de la FIFA ou de l’UEFA. »

 

 

Kadewere : « je me sens mieux et je suis fin prêt à aider l’équipe »

 

Au tour de Tino Kadewere d’évoquer le match de samedi face aux Monégasques. Il a succédé à son entraîneur devant les médias ce jeudi midi.

Comment tu te sens aujourd’hui ?

« Je me suis bien entraîné pendant la pause. Je suis content d’être de retour. Je suis très motivé et je me sens très bien. On va essayer de prendre le plus de points possible. Nous avons beaucoup travaillé devant le but et sur la qualité de nos centres. Nous devons être efficaces. J’ai confiance en moi et je veux aider l’équipe. Je veux jouer le plus de minutes possible, je suis prêt pour ça. J’ai profité de la trêve internationale pour récupérer. Je suis resté à Lyon pour préparer le prochain match. Je suis très content, j’ai eu une saison dernière assez compliquée. Surtout après mon opération. »

Quelles sont tes ambitions avec l’équipe ? 

« Pour moi, on ne mérite pas cette dixième place mais c’est à nous de faire mieux maintenant. On doit et on va se rattraper pour changer les choses et revenir près du podium le plus rapidement possible. On sait que cela va être dur, surtout avec les matchs d’Europa League mais on reste concentrés car on veut faire beaucoup mieux en championnat. Lyon est un très grand club et il n’est pas à la place qu’il mérite selon moi. Notre objectif numéro un, c’est la Ligue des Champions. »

Que dire sur le match contre Monaco ? 

« Pour nous chaque match est très important et celui de samedi contre Monaco en fait partie. Celui-là, il est très très important pour nous et on va essayer de faire ce qu’il faut pour l’emporter. Moi je me sens beaucoup mieux et je suis très content de pouvoir rejouer et aider l’équipe. »

Lucas Paqueta marche sur l’eau en ce moment, es-tu heureux de jouer à ses côtés ?

« Oui Lucas est un joueur important et incroyable, il a tout. Il est très complet et quand tu joues avec lui, tu sais qu’il va faire beaucoup de différences. Il donne des bons ballons, il défend, il tacle et il marque des buts c’est le très haut niveau. Je suis très content de jouer avec lui. »

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités