Actualités

Lyon compte faire son marché estival 2022 au Racing club de Lens

Dixième du championnat de France avec 42 points en 29 matchs, l’Olympique Lyonnais réalise une saison très moyenne sur la scène nationale. Hormis le parcours en Europa League et ce quart de finale qui se profile face aux Hammers de West Ham, Lyon est en difficulté et le club devrait perdre quelques éléments au mercato. 

 

Si la fin de saison n’est pas encore terminée, l’OL se plonge déjà sur le mercato estival pour la saison prochaine. Patron du recrutement lyonnais, Bruno Cheyrou a du pain sur la planche et il a même déjà identifié deux joueurs pour renforcer l’effectif dans les prochains mois. Deux joueurs évoluant dans le secteur défensif et dans le même club, à savoir le RC Lens. Selon les informations du « Progrès », le club rhodanien s’intéresse à deux internationaux. « L’OL étudie diverses pistes pour le mercato, même si le bilan final entrera en ligne de compte pour les valider. Le regard se porte sur Lens, avec deux hommes très convoités : l’arrière droit et néo-international Jonathan Clauss et le milieu Seko Fofana. » Peut-on lire dans les colonnes du journal local.

Milieu de terrain défensif du RCL, Seko Fofana réalise une très grosse saison avec la bagatelle de 9 buts et 1 passe décisive en 32 matchs toutes compétitions confondues avec le Racing. L’international ivoirien est même considéré comme l’un des joueurs les plus prolifiques de Ligue 1 à son poste et l’OM s’est déjà renseigné sur sa situation, lui qui est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec une valeur estimée à 20 millions d’euros par ‘Transfermarkt.’ Concernant Jonathan Clauss, le latéral droit lensois réalise également une magnifique saison et sa récente convocation en Equipe de France est une juste récompense. Avec 28 matchs de Ligue 1 pour 4 buts et 9 passes décisives depuis le début de saison, Clauss pourrait être également un renfort de qualité dans l’effectif lyonnais qui devrait, en toute logique perdre son capitaine Léo Dubois lors du prochain mercato. Agé de 28 ans, il est sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2023 avec une valeur estimée à 12 millions d’euros…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités