Actualités

Lyon dépose les armes en Principauté face à l’AS Monaco

Nouvelle défaite pour l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir à Monaco contre l’ASM avec un score de 2 buts à 1 à l’issue du match de clôture de la septième journée de notre Ligue 1. Les Gones ont réalisé une prestation moyenne et auraient pu égaliser en fin de match en faisant preuve de plus de réussite. Un nouveau revers qui fait mal à la tête, avant de recevoir le Paris Saint-Germain dimanche prochain.

 

Deuxième défaite de suite pour Peter Bosz et ses hommes ce soir dans le match de clôture de la septième journée de Ligue 1. Contre un AS Monaco en forme avec deux victoires notamment en Europa League sur la pelouse de l’Etoile rouge de Belgrade, les locaux ont réussi à ouvrir la marque en deuxième mi-temps. Après un premier acte globalement équilibré et une équipe monégasque qui a touché le poteau par Diatta, l’OL a commis des erreurs bêtes et nos défenseurs ont eu des difficultés à contenir la puissance physique de l’international suisse Breel Embolo. La charnière centrale Mendes – Lukeba s’est montrée plutôt fébrile, notamment le Brésilien qui a encore failli dans cette rencontre.

Malheureusement c’est lui qui est fautif sur l’ouverture du score de Benoît Badiashile à la 56e minute de jeu sur corner en lâchant totalement le marquage et laissant une opportunité en or au joueur monégasque d’ouvrir le score. Si l’OL se procure une belle occasion juste avant l’ouverture du score par Alexandre Lacazette, puis Mateus Tetê qui ne cadre pas assez sa frappe, c’est Monaco qui double la mise. Combinaison parfaite entre Golovin et Caio Henrique, Maripan, plein axe à six mètres, reprend le ballon de la tête pour tromper Lopes à la 63e minute après avoir échappé au marquage de l’équipe et notamment Castello Lukeba. Mené 2 buts à 0, Lyon s’en remet au talent de ses jeunes et sa pépite Rayan Cherki. Entré en jeu à la place de Thiago Mendes, il provoque avant ce centrer depuis le côté droit, pour Karl Toko Ekambi au second poteau qui arme sa volée du droit, touchée par Nübel qui voit finalement le ballon finir au fond des filets, 2-1 à 10 minutes de la fin.

 

L’OL tombe sur un grand Nübel 

 

Pas une seconde à perdre et Bosz tente le tout pour le tout avec les entrées de Dembélé et Faivre et une défense hybride à 3 composée de Lukeba, Gusto et Tagliafico. L’OL pousse et Moussa Dembélé tombe sur un énorme Nübel. Arrêt de la tête du portier allemand, sur cette demi-volée en position idéale du Lyonnais. Lacazette se procure une dernière occasion mais sa tête n’est pas cadrée et Lyon subit sa deuxième défaite de la saison après le revers à Lorient en milieu de semaine. Au classement, nous retombons à la cinquième place avec 13 points en 7 matchs et il faudra sortir le match parfait avant la trêve dimanche prochain à la maison contre le Paris Saint-Germain lors de la 8e journée de Ligue 1.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités