Actualités

Lyon enchaîne au Groupama Stadium avec un nouveau succès face à l’ESTAC

L’Olympique Lyonnais s’est imposé ce vendredi soir à domicile contre l’ESTAC sur le score de 4 buts à 1 dans le match d’ouverture de la troisième journée du championnat de France. Après une première mi-temps assez poussive, les locaux ont fait la différence avec un grand Mateus Tetê auteur d’un doublé dans les 45 dernières minutes de la partie. 

 

Lyon enchaîne avec une deuxième victoire de rang dans ce championnat de France de Ligue 1. Ce vendredi soir, les Gones ont décroché un nouveau succès contre une formation troyenne qui a déjà encaissé 10 buts en trois matchs de championnat et subit déjà son troisième revers de la saison. Dans cette première mi-temps, les joueurs de Peter Bosz ouvrent la marque par l’intermédiaire du ‘Général’ Alexandre Lacazette qui profite d’une grosse erreur d’Adil Rami à la troisième minute de jeu. Malgré tout, Lyon recule et concède un penalty bête sur une faute de Nicolás Tagliafico à la 38e minute. Florian Tardieu trompe la vigilance de Rémy Riou et égalise pour les visiteurs qui rentrent aux vestiaires avec un match nul.

 

Une seconde période signée Tetê

 

En seconde période, Lyon se réveille et accélère pour rapidement reprendre l’avantage. 46e minute, c’est l’Argentin Tagliafico qui se rattrape et inscrit le deuxième but de son équipe. Gusto centre de la droite, la défense troyenne est lobée aux six mètres mais pas Toko-Ekambi au second poteau. Le Camerounais remet vers Tetê sur la droite pour une reprise ratée mais qui se transforme en passe pour Tagliafico qui marque facilement aux six mètres. Trois minutes plus tard, les Lyonnais scorent à nouveau par Mateus Tetê. Tagliafico encore lui, intercepte de la tête au milieu de terrain et permet à KTE de partir sur la gauche avant de lancer Paqueta sur la droite de la zone de vérité pour une reprise croisée dans la course. Gallon détourne joliment mais Tetê suit au second et marque d’une petite tête.

Sonnés par ces deux buts, l’ESTAC tente de revenir mais fait preuve de trop de maladresse et ce sont les Gones qui parviennent à inscrire un nouveau but par l’inévitable Brésilien. Parti sur la droite, le Brésilien repique dans l’axe, passe entre Salmier et Tardieu dans la surface troyenne puis frappe à ras de terre devant Rami pour tromper Gallon au premier poteau. En fin de rencontre, Rayan Cherki sonne la charge et trouve la transversale de Gallon après une belle frappe pied droit. Nouvelle victoire pour l’OL qui réalise un sans-faute avant de se déplacer à Auguste-Delaune dimanche prochain à 17 heures pour affronter le Stade de Reims pour le compte de la quatrième journée.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités