Actualités

Lyon joue avec le feu, Strasbourg éteint le Groupama Stadium

Mauvaise soirée pour l’Olympique Lyonnais qui subit une nouvelle défaite à domicile contre le RC Strasbourg sur le score de 2 buts à 1. Les Gones n’ont pas été capables de revenir au score dans un match où ils ont été mené de deux buts dès les 45 premières minutes de jeu. L’OL encaisse un nouveau revers à domicile et celui-là va laisser des traces.

 

Les supporters de l’Olympique Lyonnais ont passé une très mauvaise soirée. Le club rhodanien a été battu par le Racing club de Strasbourg à la maison avec une défaite 2 buts à 1. Pourtant les Gones ont pas trop mal débuté la partie avec plusieurs occasions et une assez sérieuse dès la 6e minute de la partie par Toko Ekambi suite à un très bon centre de Malo Gusto sur le couloir droit. Le Camerounais coupe la trajectoire du ballon, du pied droit, au premier poteau, mais sa tentative est trop croisée et son ballon file à côté ! Lyon pousse et c’est Corentin Tolisso qui passe tout proche d’ouvrir la marque mais sa frappe s’échappe du cadre. Les Lyonnais échouent ensuite sur un très bon Matz Sels dans les buts alsaciens qui repousse l’échéance. Mais les visiteurs vont trouver l’ouverture. Sur un corner, au premier poteau, Karl Toko Ekambi dégage le ballon de la tête. De loin, plein axe, Jean-Eudes Aholou reprend le ballon d’une volée du pied gauche et trompe Anthony Lopes à la demi-heure de jeu. Le Racing ouvre la marque et met la pression sur des Lyonnais qui craquent une fois de plus. 32e minute de la partie, longue relance de Sels sur Kevin Gameiro qui passe devant les défenseurs lyonnais totalement à la ramasse et se présente seul face à Anthony Lopes. Ce dernier détourne le piqué de l’attaquant mais Malo Gusto stoppe le ballon sur sa ligne ! A bout portant, Habib Diallo se heurte, du pied gauche, à son tour, à Gusto, qui ne parvient pas à relancer ! Le ballon est finalement rentré et Strasbourg mène 2 buts à 0 au Groupama Stadium.

Stupeur dans les tribunes et des supporters réclament les départs de Bruno Cheyrou et certains joueurs. Titulaire au coup d’envoi, Rayan Cherki tente de faire la différence et sa frappe est finalement contrée par la main d’un adversaire. Penalty logique pour Lyon qui revient au score avec un contre pied d’Alexandre Lacazette à la 44e minute de jeu. Au retour des vestiaires, Lyon domine mais ne parvient pas à marquer. Toko Ekambi, Lovren, Lacazette… Personne n’est en mesure de faire trembler les filets et Strasbourg enregistre sa deuxième victoire de la saison. Pour l’OL, la situation est critique avec une nouvelle défaite, la 8e de la saison, la deuxième de l’année 2023 sur son terrain. Lyon reste provisoirement 8e avec 25 points à égalité avec Clermont qui joue ce dimanche. L’Europe s’éloigne encore un peu plus et les doutes sont de retours. Notons que la fin de match a été houleuse avec certains ultras qui ont tenté de rentrer sur la pelouse pour avoir des explications avec les joueurs. Les forces de l’ordre sont finalement parvenues à faire revenir le calme.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités