Actualités

Lyon pense à un Strasbourgeois pour le poste de numéro 6

L’Olympique Lyonnais et son entraîneur Peter Bosz ont misé sur la jeunesse pour renforcer l’entrejeu durant ce mercato estival. Avec l’arrivée de Johann Lepenant au milieu, les dirigeants ont pris un petit risque mais l’ancien joueur du Stade Malherbe de Caen ne devrait pas être la seule recrue au poste de numéro 6. 

 

Si l’Olympique Lyonnais a tenté un joli coup avec le départ d’Houssem Aouar et l’arrivée en échange de William Carvalho en provenance du Betis Séville, le milieu de terrain portugais ne serait pas très chaud pour quitter l’Andalousie et découvrir le championnat de France. Du coup, l’OL cherche toujours un numéro 6 pour occuper le rôle de sentinelle et apporter une concurrence supplémentaire au jeune Lepenant. D’après les renseignements de ‘l’Equipe’ le club de Ligue 1 serait intéressé par le profil d’Ibrahima Sissoko pour la saison prochaine.

Agé de 24 ans, il sort d’une saison de qualité sous le maillot du RC Strasbourg avec 2 buts inscrits en 35 matchs de Ligue 1. Lié jusqu’en juin 2024, le natif de Meaux s’est imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de l’entraîneur du RCSA Julien Stéphan en réalisant une belle saison 2021-2022. Sa valeur est estimée à 8 millions d’euros par le site ‘Transfermarkt’ même si ce dossier s’annonce déjà très complexe.

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités