Actualités

Lyon pourrait dénicher le successeur d’Houssem Aouar à la Juventus

Ce n’est pas un secret, l’Olympique Lyonnais et notamment son entraîneur Peter Bosz sont en quête d’un numéro 6 pour la saison prochaine. Sous contrat avec les Gones jusqu’en juin 2023, Houssem Aouar devrait logiquement quitter son club de toujours et ce départ obligerait les dirigeants à recruter un nouveau profil pour compenser ce dernier même si le jeune Johann Lepenant a tout de même rejoint le Rhône en début de mercato estival. 

 

L’Olympique Lyonnais souhaite vendre son milieu de terrain Houssem Aouar durant le mercato estival. Proche de trouver un accord avec le Betis Séville il y a quelques jours, le club andalou préfère attendre le départ de Nabil Fekir au Milan AC pour définitivement conclure l’affaire. À un an du terme de son contrat avec l’OL, Houssem Aouar ne s’oppose pas un départ dans le sud de l’Espagne même s’il se montre gourmand concernant ses exigences salariales. Si le Betis ne semble pas en mesure d’y répondre favorablement à l’heure actuelle, la possible vente de Fekir devrait changer la donne et ainsi permettre aux Andalous d’enrôler le milieu de terrain tricolore.

Côté lyonnais, on cherche un nouveau numéro 6 et le club ne compte pas laisser partir Aouar sans lui trouver un remplaçant digne de ce nom. Selon les derniers éléments du journaliste insider Pedro Almeida, Lyon voudrait miser sur un international français afin de compenser le futur départ d’Houssem Aouar. Il indique que le club de Ligue 1 aurait jeté son dévolu sur Adrien Rabiot qui est encore sous contrat avec la Juventus en Italie jusqu’en juin 2023. Non retenu par son entraîneur Massimiliano Allegri pour la tournée aux Etats-Unis, le Français est sur le départ et une offre de 14 millions d’euros devrait convaincre la Juve de le laisser partir. Agé de 27 ans, Rabiot souhaite retrouver du temps de jeu en vue de la Coupe du monde qui arrive en fin d’année et un retour en Ligue 1 pourrait lui faire du bien. L’ancien joueur du PSG sort d’une saison avec 4 passes décisives en 37 matchs de Serie A la saison dernière et 7 rencontres de Ligue des champions disputées. Affaire à suivre…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source image Une : Au Stade

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités