Actualités

Lyon prend un point sur le terrain de Strasbourg mais n’avance toujours pas

L’Olympique Lyonnais a arraché le match nul 1-1 ce dimanche soir face au RC Strasbourg. Les Gones ont recollé au score en toute fin de rencontre avec un but de Karl Toko Ekambi. Un résultat qui n’arrange pas notre équipe qui fait du sur place et pourrait même perdre une place au classement. 

 

Encore une performance très moyenne de la part de nos joueurs. Sur la pelouse de La Meinau, ils ont fait face à la meilleure équipe du championnat depuis le début de l’année et ils ont eu énormément de difficultés. Si la première occasion est à mettre à l’actif de l’OL avec un centre un peu trop fort de Léo Dubois, c’est finalement les RCSA qui a ouvert la marque. Vingtième minute de jeu, Da Silva perd son duel de la tête face à Ajorque et Sissoko profite d’une grosse mésentente entre Dubois, Ndombélé et Lopes. Les trois Lyonnais font preuve d’un manque de communication anormal à ce niveau et le milieu alsacien inscrit le premier but. Belle réaction des Lyonnais avec un bon centre de Dubois qui trouve Moussa Dembélé dans la surface qui rate sa tête et touche ballon du genou droit. Ce dernier s’écrase sur la transversale de Sels et le Racing s’en sort bien.

Trop de pertes de balles, trop de déchets pour ne pas changer et un OL amorphe à l’image de Tetê en grande difficulté durant la partie. Houssem Aouar tente plusieurs fois sa chance sans réussir et ce sont les locaux qui regagnent les vestiaires avec un but d’avance. Coup dur dans ce premier acte, la sortie sur blessure d’Anthony Lopes remplacé par Julian Pollersbeck et espérons que ce ne soit rien de grave pour le Portugais.

 

Toko Ekambi sauve un point

 

En deuxième mi-temps, l’OL ne parvient pas à revenir et ne fait pas grand-chose non plus pour décrocher la victoire. C’est même Strasbourg qui pousse pour doubler la mise et sur une magnifique action collective, Dimitri Liénard passe tout proche de battre Pollersbeck avec une reprise pied gauche qui s’envole juste au-dessus du but. L’OL tente par moments de revenir au score mais ni Aouar, ni Paquetá, ni Denayer ne se montre efficace devant la cage adverse. On se dirige vers une défaite mais sur un centre parfait de Léo Dubois, Karl Toko Ekambi hérite du ballon et le pousse au fond pour égaliser. 1-1 à la 90e minute de jeu et Lyon décroche un point inespéré. Au classement, les hommes de Peter Bosz se retrouvent 10e de Ligue 1 avec 46 points. Espérons qu’Anthony Lopes, Houssem Aouar ou encore Tanguy Ndombélé n’auront rien de grave pour le quart de finale retour d’Europa League jeudi soir contre West Ham.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités