Actualités

Lyon prêt à concurrencer l’OGC Nice pour ce latéral gauche de Villarreal

Toujours à la recherche de son futur latéral gauche pour la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais prospecte aux quatre coins de l’Europe et les Gones pensent aujourd’hui à un international équatorien du nom de Pervis Estupiñán. L’OL apprécie son profil et pourrait bien tenter sa chance pour malgré une concurrence assez rude dans ce dossier. Plus d’infos à suivre…

 

L’OL cherche activement son futur latéral gauche. Si la piste numéro une mène toujours à l’Argentin de l’Ajax Amsterdam Nicolas Tagliafico, ce dernier est proche de s’engager avec la formation anglaise de Brighton contre la somme de 5 millions d’euros. Résultat, Lyon va devoir se plonger sur un autre profil et plusieurs noms circulent dans les couloirs du Groupama Stadium. Outre Alex Grimaldo et José Gaya, ‘Foot mercato’ assure que les dirigeants rhodaniens se renseignent très sérieusement sur le dossier Pervis Estupiñán pour la saison prochaine. International équatorien, il évolue en Espagne avec le club de Villarreal et a pu se mettre en évidence en aidant son équipe à accéder aux demi-finales de la dernière Ligue des champions avec des exploits contre la Juventus ou encore le Bayern Munich.

Tonique, puissant et athlétique, le joueur de 24 ans (1m75 – 78 kg) est le prototype même du latéral gauche moderne. Sous contrat avec le sous-marin jaune jusqu’en juin 2027, Estupiñán est estimé à près de 20 millions d’euros et il sort d’une saison avec 28 matches de Liga disputés pour une passe décisive. Malgré tout, l’OL devrait rencontrer une forte concurrence pour un joueur qui correspondrait parfaitement aux attentes de Peter Bosz. La presse tricolore explique que l’OGC Nice possède déjà une longueur d’avance. Le GYM cherche à doubler le poste de Melvin Bard (ancien lyonnais) et apporter un peu de concurrence sur le flanc gauche de sa défense. Des contacts ont déjà été établis avec l’entourage du joueur. Affaire à suivre…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les derniers articles dans Actualités