Actualités

Lyon s’en sort à Angers et peut encore croire à l’Europe en fin de saison

L’Olympique Lyonnais décroche une nouvelle victoire en championnat ce samedi soir sur le terrain du Angers SCO. Les Lyonnais s’imposent 3 buts à 1 à Angers contre la lanterne rouge du championnat au terme d’un match assez moyen entre deux équipes en crise et notamment les locaux qui s’enfoncent dans les profondeurs du classement.

 

Match qui ne restera pas dans les annales du championnat de France ce samedi au Stade Raymond Kopa. Malgré tout, l’Olympique Lyonnais a décroché une précieuse victoire 3 buts à 1 sur le terrain du Angers. Lanterne rouge du championnat, les Angevins tentent de faire la différence en première mi-temps mais ils sont bien trop maladroits pour inquiéter Anthony Lopes et sa défense. Inoffensif dans ce premier acte, l’OL s’en remet à un coup franc de Thiago Mendes à la 38e minute de jeu et un gardien adverse surpris par la trajectoire de balle du Brésilien.

Au retour des vestiaires, Lyon montre un meilleur visage sans pour autant faire mal à son adversaire et c’est même Lopes qui sort une ou deux belles parades. Entré en jeu à la 67e minute de jeu à la place de Moussa Dembélé, Amin Sarr y va même de son but, le premier depuis son arrivée dans le Rhône cet hiver. La défense angevine est trop attentiste sur la touche de Sinaly Diomandé, qui sert Caqueret sur la droite de la surface, le long de la ligne de touche. L’international espoirs décoche un centre puissant à ras de terre, repris au premier poteau par Sarr, en puissance du droit, 0-2 à 10 minutes de la fin. Mais Lyon se saborde tout seul et c’est Dejan Lovren qui permet aux Scoïstes de revenir au score quelques minutes plus tard. Passe en retrait beaucoup trop molle pour Anthony Lopes qui voit Sima le devancer sur sa sortie et ensuite pousser le ballon au fond des filets. Finalement l’OL s’en sort avec un dernier but de Bradley Barcola dans le temps additionnel. Le VAR a mis du temps à trancher mais monsieur Batta accorde finalement le but aux Lyonnais, qui soufflent dans cette fin de match, 1-3 ! Succès à Angers 3 buts à 1 qui permet à l’équipe de se retrouver provisoirement au huitième rang mais avec six points de retard sur le LOSC qui occupe la cinquième place. La semaine s’annonce chargée pour les Rhodaniens avec le quart de finale de Coupe de France contre Grenoble mardi soir et le match de la 26e journée de Ligue 1 face au FC Lorient dimanche prochain au Groupama Stadium…

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez l’application mobile

ferveurlyonnaise apple store
google play ferveurlyonnaise

Site d’actualité, Ferveur Lyonnaise rassemble pour vous les dernières infos à ne surtout pas manquer concernant l’équipe masculine et féminine de football de l’Olympique Lyonnais.

Vous retrouverez notamment sur le site tout le calendrier des deux équipes lyonnaises pour chaque saison. Ferveur Lyonnaise vous propose également un récapitulatif des résultats des Gones et des Fenottes pour toute la saison, débriefs des matchs de l’OL, top et flops après matchs….

Suivez aussi toute l’actualité du Mercato  de l’Olympique Lyonnais, et découvrez les nouveaux maillots pour chaque nouvelle saison. Le site de référence pour suivre les news sur l’OL !

Les derniers articles dans Actualités